Une mère de famille bénéficiaires de RSA a perpétré une arnaque dans un magasin Lidl. À cause de ses difficultés financières, elle a dépensé 2 000 euros dans cette grande enseigne. Malheureusement, elle n’a pas réussi à passer entre les familles du filet et s’est fait prendre.
Bénéficiaire de RSA : une mère de famille met en place une arnaque auprès d’un magasin Lidl
Le RSA a été mis en place pour les personnes sans ressources ou avec de faibles ressources et les demandeurs d’emploi. Cette aide a eu droit à une réforme il y a des mois de cela. Ainsi, pour en bénéficier, il faut effectuer les 15 heures d’activités obligatoires. Il y a des années de cela, une mère de famille bénéficiaire du RSA a monté une arnaque contre Lidl. Vu les conditions d’éligibilités à cette aide, cette mère fait face à des difficultés financières. Toutefois, elle a fait des achats d’une valeur de 2 000 euros dans un magasin de l’enseigne. Son geste a attiré l’attention des enquêteurs qui s’est penchée sur ce cas. Cette mère de famille est-elle en train de faire une fraude sur cette aide gouvernementale ?
De leur côté, les employés du magasin Lidl ont mis du temps pour comprendre cette escroquerie qui visait le magasin de l’enseigne. Personne ne savait que cette femme touchait le RSA, mais avec son geste, elle a réussi à attirer l’attention. Ainsi, cette mère de famille bénéficiaire de RSA a mis en place cette arnaque dans un magasin Lidl du nord de la France. Il semblerait que la femme aurait 3 enfants et a dû faire face à de graves problèmes d’argent. Alors par quelle magie a-t-elle pu s’offrir 2 000 euros de courses sans rien payer ? Elle aurait juste utilisé des chèques sans provision pour régler tous ses achats.
Un acte aux lourdes conséquences
Cette mère de famille était une cliente régulière de Lidl. Voilà pourquoi, elle aspirait de la confiance auprès des employés du magasin. Personne ne présageait que cette mère de famille bénéficiaire de RSA allait mettre en place une arnaque chez Lidl. Mais par la suite, la confiance a laissé place aux doutes. Le magasin Lidl s’est aperçu que les chèques utilisés par cette femme étaient en bois. Par conséquent, l’enseigne allemande a décidé de porter plainte dans l’immédiat. Par la suite, cette mère de famille bénéficiaire de RSA perpétrant d’une arnaque chez Lidl a été interpellée.
Les enquêteurs ont réussi à retrouver cette mère grâce au nom qu’elle avait mis sur les chèques en bois. Vraisemblablement, elle n’a plus eu accès à son compte bancaire, car elle était vraiment endettée. Cependant, elle a reconnu les faits devant la justice. Elle a eu droit à 4 mois de prison et doit rembourser au moins 2 000 euros. À première vue, la tentative d’arnaque sur Lidl a eu de lourdes conséquences sur cette bénéficiaire de RSA. Espérons juste qu’elle a regretté son geste.