À 64 ans, Patrick Bruel vient de faire ses adieux émouvants en plein direct sur Instagram, ce vendredi 3 février 2023.
Un souhait exaucé
Entre Patrick Bruel et l’Algérie, c’est une grande histoire d’amour. D’ailleurs, sur le plateau de Vivement Dimanche, le 27 novembre 2022, il n’a pas caché son envie de renouer avec son pays d’origine. Un souhait que le chanteur vient d’exaucer, car il s’est envolé récemment pour Tlecem. Un voyage symbolique sur sa terre natale qu’il n’a pas réalisé seul. En effet, pour se ressourcer, il a été accompagné par sa maman, Augusta. « J’ai reçu un coup de téléphone m’informant que les autorités algériennes souhaitaient que je revienne en Algérie et qui plus est avec ma maman », a-t-il confié au micro de RTL. Pour Patrick Bruel, cette invitation est un signe : « C’était un signe pour moi ».
Le moins que l’on puisse dire, Patrick Bruel était très heureux et honoré d’avoir retrouvé son pays d’origine qu’il a quitté alors qu’il n’avait que 3 ans. Une joie qu’il n’a pas manqué de partager à sa communauté sur les réseaux sociaux. Ce mercredi 1er février 2023, Patrick Bruel a pris la pose aux côtés de sa maman dans les rues de Tlemcem. « Je reviens, comme on s’était promis, Comme tu m’avais appris, L’amour de ce pays… » a-t-il écrit en légende. Une publication qui a beaucoup fait réagir ses fans. « Quelle émotion de te savoir à Tlemcen avec ta maman. Une belle promesse qui se réalise enfin, main dans la main. Profitez bien de ces retrouvailles avec l’Algérie qui vous a vus naître » pouvait-on lire en commentaire. Ou encore : « Merci beaucoup, Patrick, de nous faire partager ton retour à Tlemcen avec ta maman […]. Après 60 ans, ça y est, ton rêve s’est enfin réalisé. Ce sera une date inoubliable pour vous deux ».
Des adieux émouvants pour Patrick Bruel
Vendredi 3 février 2023, au moment de faire ses adieux à la ville qu’il chérisse tant, l’émotion a été forte pour Patrick Bruel. Un moment intense que l’artiste a tenu à partager avec ses admirateurs. « Au revoir Tlemcen », a-t-il déclaré sur Instagram. Avant de poursuivre : « Merci pour cet accueil au-delà des espérances. Merci pour tous ces sourires, et ces mots qui résonneront longtemps, et puis merci pour cet immense cadeau fait à ma maman. Son bonheur et son émotion resteront gravés. Et maintenant direction Oran… ».