Bon nombre de personnes se demandent à partir de quel âge il faut commencer à utiliser le rétinol. L’usage de cet actif doit tout de même être maîtrisée.
À quel âge commencer à utiliser le rétinol
Tout le monde a déjà entendu parler du rétinol. Toutefois, c’est un actif qu’on ne voit pas fréquemment dans nos soins ou dans les conseils beautés sur les réseaux sociaux. Le rétinol est un actif puissant avec des vertus anti-âge qui assèche grandement la peau tout en l’irritant.
Le rétinol est photosensibilisant, par conséquent, il ne faut en aucun cas l’appliquer en pleine journée, mais plutôt le soir. Pendant son utilisation, il faut bien hydrater sa peau en profondeur. Le lendemain, il est vraiment nécessaire de protéger votre peau avec une crème solaire. Cependant, vue qu’il est capable d’agresser la peau, il suffit de choisir la meilleure des techniques comme le « rétinol sandwich ». Il s’agit de mettre une couche de crème hydratante avant et après l’application du rétinol. De cette manière, vous n’allez pas assécher votre peau. Toutefois, bon nombre de personnes se demandent, à quel âge faut-il commencer à utiliser le rétinol ? Sur son compte TikTok, le docteur Chris Tomassian, un dermatologue américain, a parlé de ce sujet.
Un actif vraiment essentiel
La plupart d’entre nous se demande à quel âge faut-il commencer à utiliser le rétinol. Effectivement, selon les conseils des experts, cet actif doit être intégré dans une routine soin dès la trentaine. Vraisemblablement, c’est à cet âge que la peau produit de moins en moins de collagène ou d’élastine. Selon le docteur Tomassian, le rétinol est capable de lutter contre les taches brunes et les rides, l’acné, la peau texturée ou encore contre les cicatrices. Néanmoins, si vous voulez lutter contre l’acné, l’âge pour commencer d’utiliser le rétinol serait l’adolescence. Mais si vous l’user contre les rides et pour ses vertus anti-âge, il faut commencer entre 25 et 30 ans. Peu importe l’âge ou vous débutez un soin avec le rétinol, il faut toujours prendre compte des précautions !