ATTETION Nouvelle prime de 500 euros découvrez les Français qui auront droit à cette aide financière

ATTETION Nouvelle prime de 500 euros : découvrez les Français qui auront droit à cette aide financière

Bon nombre de personne se demandent qui vont avoir droit a cette nouvelle prime de 500 euros. Une aide de plus dont le but est de faire retrouver une bon pouvoir d’achat aux Français. De plus, ces derniers mois, tout le monde a dû faire face à cette inflation galopante.

Le projet de loi sur la nouvelle prime de 500 euros

Ce lundi 26 juin dernier, l’Assemblée nationale s’est tourné vers le projet de loi sur « le partage de la valeur » au sein des entreprises.  Effectivement, c’est un texte qui a vu le jour après un accord entre les syndicats et le patronat en février dernier. C’est un dispositif qui offre l’intéressement, la participation ou la prime de partage de la valeur. Ils sont destinés aux entreprises avec plus de 11 salariés à 49 employés. De plus, ils doivent avoir un bénéfice net d’au moins 1% du chiffre d’affaires dans les trois dernières années.

Cette nouvelle prime de 500 euros va toucher « 1,5 million » de travailleurs supplémentaires dans les trois années qui viennent. Cependant, ce jeudi 29 juin dernier, il y a eu la première lecture le projet de loi sur le « partage de la valeur » au sein des entreprises.  Il avait notamment été approuvé par 112 voix contre 27… Cependant, le camp présidentiel, de LR, du RN, du PS et du groupe indépendant Liot sont d’accord avec ce projet de loi. Le Sénat doit encore examiner ce projet de loi sur cette nouvelle prime de 500 euros. Ce dispositif est grandement salué par le camp présidentiel, François Gernigon (Horizons) qui est « une vraie réussite pour la démocratie social ».

Le montant de cette aide gouvernementale

D’après les études que le ministère du Travail, une entreprise de trente employés va offrir une prime salariale de 1. 386 euros. Effectivement, cette somme est destinée à un employé percevant 1 750 euros net par mois. Mais pour une PME de dix employés, cette aide sera de 967 euros pour un ouvrier qui touche 2. 000 euros net. Cependant, pour une entreprise de quarante-trois salariés, cette nouvelle prime sera de 500 euros pour un salaire mensuel de 2. 200 euros.

Publications similaires