Pour éloigner les moustiques de vos balcons, tournez-vous vers la plante Lantana. Ces insectes sont capables de vous faire passer des moments vraiment désagréables suite à leur bourdonnement et leurs piqûres. Cette plante vous sera vraiment utile pour se débarrasser des moustiques.
La plante Lantana : nécessaire pour éloigner mes moustiques
La Lantana est une plante herbacée qui vient de l’Amérique centrale. Il s’agit notamment d’une plante qui arrive à vivre même dans une grande sécheresse et aux températures élevées. En effet, elle détient des feuilles ovales, de couleur vert foncé, aux bords dentelés. Quant à ses fleurs, elles sont regroupées en grappes aux nuances de rouge, d’orange et de jaune. C’est vraiment agréable à voir. La Lantana peut atteindre 1m50 de haut et adore un sol acide bien drainé mais aussi les rayons du soleil.
D’ailleurs, cette plante peut être mis en terre dans le jardin, mais aussi en pot dans votre balcon. Notant que la plante Lantana est capable d’éloigner les moustiques. Mais pour cela, elle doit être bien entretenue, nourrie, arrosée et exposée au soleil. Cette capacité en tant que répulsif vient des produits chimiques qu’elle libère. Pour bénéficier des bienfaits de cette plante, il suffit de placer quelques semis de Lantana sur les rebords des fenêtres et les balcons. Toutefois, si vous en voulez une adulte, il va falloir en prendre soin. Grâce à la Lantana, vous pouvez profiter pleinement de votre balcon sans vous soucier de ces moustiques. En plus cette plante Lantana va vous éloigner à tout jamais des moustiques.
Comment prendre soin de cette plante si spéciale ?
En prenant un Lantana sur le balcon, il est nécessaire d’en prendre soin. Effectivement, il faut la planter dans un sol acide et bien drainé pour qu’elle prospère. N’oublier pas de mettre la plante à une bonne exposition au soleil. Cependant, un bon arrosage reste aussi très important. Ainsi, durant la période estivale, il est important d’avoir un sol légèrement humide. La Lantana est une plante résistante à la sécheresse qui adore un arrosage régulier en période de forte chaleur. Avec plus de soin, la plante Lantana va produire encore plus de produits chimiques nécessaires pour éloigner les moustiques. En prenant bien soin de votre plante, votre balcon sera sans moustique et vous allez avoir droit à un spectacle de couleurs tout au long de l’été.