Attention, voici pourquoi il ne faut JAMAIS ajouter du lait dans votre café, soyez prudent !

Si vous avez l’habitude de mettre du lait dans votre café, arrêter de le faire, car c’est loin d’être bon pour votre santé. On vous dit tout.

Le café au lait fait de nombreuses adeptes. Cette boisson est très appréciée par de nombreuses personnes qui trouvent que le lait adoucit l’amertume et l’acidité du café. Mais saviez-vous que le lait peut aussi avoir des effets négatifs sur votre santé ? Voici pourquoi vous devriez éviter d’en dans votre café.

Le petit-déjeuner et ses bienfaits

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Et la boisson la plus populaire pour le petit-déjeuner est le café. D’ailleurs, il y a une coutume assez répandue qui consiste à mettre du lait dans le café. Bien que cela puisse sembler inoffensif, il y a de bonnes raisons de ne pas le faire.

Tout d’abord, il est important de souligner que sauter le petit-déjeuner peut ralentir le métabolisme et entraîner une prise de poids. Selon les experts, nous devrions commencer la journée avec des aliments riches en nutriments pour nous donner de l’énergie et nous nourrir.

Pour un petit-déjeuner sain, les nutritionnistes recommandent de combiner des aliments riches en glucides avec ceux qui contiennent une grande quantité de protéines et de graisses. Par exemple, vous pourriez avoir des biscottes et du yaourt grec blanc ou du pain complet avec des œufs brouillés.

Mettre du lait dans le café, est-ce mauvais pour la santé ?

Cependant, l’une des stars du petit-déjeuner italien typique est le cappuccino. Si vous faites partie de ceux qui apprécient cette boisson, sachez que vous ne faites pas de mal à votre santé. En fait, une étude récente a révélé que le café macchiato au lait pourrait nous apporter longévité et santé.

En outre, il y a ceux qui préfèrent opter pour le café latte du matin. Seul hic, des études affirment que boire du lait avec du café tous les jours pourrait être mauvais pour votre santé à long terme. Qu’en est-il réellement ?

Notant qu’il y a une différence importante entre un cappuccino et un café latte. Le cappuccino est préparé avec une quantité égale de lait et de café, avec une couche de mousse ajoutée sur le dessus. D’un autre côté, le café latte est préparé avec plus de lait que de café, sans mousse.

Pourquoi il ne faut pas mettre du lait dans votre café tous les jours ?

Malgré les similitudes, il y a certaines raisons pour lesquelles vous ne devriez pas verser de lait dans votre café tout le temps. Tout d’abord, le lait peut diminuer les bienfaits du café. Ce dernier est riche en caféine, une substance qui stimule le système nerveux et protège contre le déclin cognitif. Il contient aussi des polyphénols, des antioxydants qui préviennent le vieillissement cellulaire et les radicaux libres. Ils ont également un effet bénéfique sur la santé cardiaque. Or, le lait peut interférer avec l’absorption de ces composés et réduire leur efficacité.

De plus, le goût amer du café peut inciter certaines personnes à ajouter du sucre pour adoucir leur boisson. Ajoutant ainsi des calories supplémentaires qui peuvent être néfastes pour un régime minceur ou hypocaloriques.

Enfin, le lait lui-même peut augmenter votre apport calorique. Il est riche en glucides, en lipides et en protéines qui ajoutent des calories à votre boisson. Si vous consommez du café au lait régulièrement, vous risquez de prendre du poids à long terme. De plus, le lait peut favoriser le pic de glycémie et stimuler l’appétit.

Alors, il serait donc préférable de boire du café sans mettre du lait. Pour profiter pleinement des vertus de ce breuvage, il vaut mieux le consommer sans lait ou avec des substituts végétaux. Ou du moins, vous ne devriez pas boire de café au lait tous les jours.

Categories: Alimentation, Santé
Tags: ,
X