Attention, Voici les PIRES cafés pour la santé à éviter absolument, selon 60 Millions de consommateurs

Le café est la meilleure boisson pour bien commencer la journée. En effet, il permet d’avoir assez d’énergie. Il y a même des personnes qui prennent plus d’une tasse. Pour aider les consommateurs à rester en parfaite santé, 60 Millions de consommateurs a fait une enquête pour révéler les pires cafés dans les supermarchés. 

Santé : les pires cafés selon 60 Millions de consommateurs

Une récente enquête a révélé que plusieurs échantillons de cafés testés contenaient des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et de l’acrylamide. Cependant, ces deux substances ont des effets indésirables sur notre organisme. Pour que les adeptes de cette boisson ne tombent pas dans le piège, 60 Millions de consommateurs a donc révélé les pires cafés pour la santé. D’abord, on peut citer les capsules Planteur des Tropiques d’Intermarché, Carte Noire et L’Or décaféinées. En effet, on constate la présence d’hydrocarbures aromatiques polycycliques qui peuvent être cancérigènes. Ensuite, même si le café en grains et moulu n’est pas très dangereux, il faut quand même se méfier de certains. Notamment, le café en grains de la marque Naturela qui contient dix fois plus d’hydrocarbures aromatiques polycycliques. Puis, le café moulu de la marque Grand’Mère n’est pas aussi recommandé. Et pour cause, ce dernier contient une teneur en huiles et matières grasses qui ne suit pas la norme.

Les autres marques à éviter

D’abord, les dosettes de Lavazza sont parmi les pires cafés pour la santé selon cette enquête de 60 Millions de consommateurs. En effet, certains ont des niveaux trop élevés d’acrylamide. Ensuite, les cafés en grains et moulus Bellarom de Lidl et Alter Eco présentent des fragments d’insectes, jusqu’à 80 et 83 respectivement. Même si aucune étude n’a révélé que les insectes sont dangereux, il faut faire très attention. Ainsi, même si le café a des avantages, il faut le consommer avec modération et faire attention à sa qualité. Le mieux est donc de se tourner vers des cafés certifiés biologiques ou issus du commerce équitable. Par ailleurs, on peut aussi opter pour des cafés en grains. Pour préserver votre santé en continuant à consommer du café, faites le bon choix et n’en abusez pas. 

Categories: Santé
X