Si vous êtes client de Free Mobile et que vous avez reçu un SMS étrange, méfiez-vous, c’est une arnaque. Détails.
Free Mobile, les clients victimes d’une terrible arnaque
Depuis quelque temps, les arnaques ne cessent de se multiplier. En effet, les malfrats ne ménagent pas d’idées pour pouvoir soutirer de l’argent à leurs victimes. Entre les arnaques à l’email et le SMS, on a tout vu. Dernièrement, ce sont les clients de Lidl qui ont été victimes d’arnaque aux couleurs de l’enseigne. Cette fois, les malfrats ont décidé de s’attaquer aux clients de Free Mobile.
Dans l’un de ses articles, Phonandroid évoque cette arnaque aux couleurs de Free Mobile. Mais comme s’en prennent les malfrats ? En effet, depuis quelque temps, plusieurs abonnés ont indiqué sur les réseaux sociaux avoir reçu un SMS étrange. Dans le texte, on pouvait lire : « Free Mobile: suite à une activité suspecte sur votre compte, un agent a essayé de prendre contact. Identifiez-vous sur freeverif.myftp.org ».
Attention, ce supposé message venant de Free Mobile est une arnaque. Ainsi, en cliquant sur le lien dans le corps du message, le client sera redirigé vers une fausse page de connexion. Bien évidemment, cette dernière ressemble à celle usée par Free. Selon Phoneandroid, seuls la police et le logo sont différents. En effet, le but de ce SMS n’est autre que de pousser les clients à renseigner leurs identifiants et leurs mots de passe.
Comment faire pour éviter de se faire prendre ?
Oui, vous l’avez deviné. Une fois encore, il s’agit de phishing qui est une arnaque très prisée par les malfrats afin de récupérer des données personnelles. Ces dernières seront par la suite utilisées de façon malveillante, à l’exemple d’usurpation d’identité et bien d’autres encore.
Pour éviter de tomber dans cette arnaque aux couleurs de Free Mobile, il ne faut jamais cliquer sur le lien. Aussi, il ne faut surtout pas renseigner ses informations de connexion ou répondre au SMS.
Dans le cas où vous faites face à ce genre d’arnaque, n’hésitez pas à la signalée sur la plateforme Phishing Initiative. Cette dernière permet de bloquer l’accès à ces sites malveillants.