Les années de mariage pour la pension de réversion sont en ce moment au centre discussions auprès des personnes concernées. Des questions dues à la mise en place de la réforme des retraites.
Les années de mariage et la pension de réversion
La réforme des retraites est loin d’être le projet de loi préféré des Français. En effet, depuis l’apparition de ce projet, bon nombre de personnes ont fait part de leur mécontentement. Beaucoup ne veulent pas partir en retraite à 64 ans. Bien évidemment des grèves ont eu lieu. En ce moment, les personnes qui touchent la pension de réversion se pose des questions sur les années de mariage nécessaire. Notant que cette pension est versée aux époux et ex-époux survivants mais aussi aux orphelins. D’ailleurs les conditions d’éligibilité dépendent de plusieurs critères. Ces dernières peuvent être les années de mariage des époux et la situation professionnelle du défunt. Pension-reversion.fr peut notamment vous aider concernant les critères d’attribution de cette pension.
Les conditions d’attributions de cette pension
Les conditions d’attributions de la pension de réversion de la MSA se fait avec au moins 2 ans de mariage. Effectivement, il faut aussi être âgé d’au moins 55 ans, sauf s’il est invalide ou s’il a plus de 2 enfants à charge. Notant que ces conditions varient en fonction de la région ou de l’activité professionnelle.
Toutefois pour le régime complémentaire des professions libérales, ces conditions changent vis à vis du métier exercé par la personne décédée. Bien évidemment, le conjoint survivant doit suivre la condition matrimoniale, mais aussi aux exigences spécifiques de la profession. Par conséquent, pour les professionnels de la santé, la pension de réversion nécessite plusieurs années de mariage. Les conditions d’attributions cde cette pension dépendra des différents régimes. Cependant, seul les détails varient mais l’objectif reste de fournir une sécurité financière aux conjoints survivants après le décès de leur partenaire.