Attention : restez sur vos gardes sur cette arnaque qui touche le distributeur de billets
En ce moment, c’est l’arnaque sur le distributeur de billets qui fait rage en France et même en Europe. Les malfaiteurs ont décidé de voler la carte bleue et le code des leurs victimes pour ensuite leur voler de l’argent. Ces dernières années, les escroqueries se multiplient de plus en plus. Il y a l’arnaque au remboursement du pass Navigo, arnaque au compteur, arnaque à la poubelle jaune. Mais c’est celui qui touche le distributeur de billets (DAB) qu’il va falloir s’en méfier.
L’arnaque au distributeur de billets
Actuellement, c’est de l’arnaque au distributeur de billets qui fait plusieurs victimes. En effet, cela se manifeste par des vols de cartes, d’argent et même de données bancaires. Les malfaiteurs trouvent toujours le bon moyen pour faire des victimes. Très récemment, une méthode inédite vient de faire son apparition en Europe et plus précisément en Belgique. Ainsi, les escrocs choisissent de mettre un bout de papier dans la fente dans laquelle vous insérez votre carte bancaire, pour la bloquer. Mais par la suite, les victimes appellent le numéro d’urgence indiqué sur la machine. À première vue, leur carte bancaire a été coincé dans la machine. Cependant, le numéro indiqué se trouve être un faux car il avait été remplacé. Ils en profitent pour demander le code de carte bleue pour ensuite retirer de l’argent sans problème. C’est de cette manière que l’arnaque au distributeur de billets est mise en place.
Comment éviter ce genre d’escroquerie ?
Comme les autres escroquerie, l’arnaque au distributeur de billets peut aussi être évité. Effectivement, souvenez-vous que le code de votre carte bleue doit rester confidentiel. Ainsi, elle ne doit pas être communiqué, y compris à des agents ou conseillers bancaires. Il en est de même lors des appels téléphoniques ou par mail. Par conséquent quand vous avez un problème pour retirer de l’argent à un distributeur de billets, restez près de la machine pour demander de l’aide. Par la suite, vous devriez faire opposition de votre carte au cas où vous êtes dans le viseur des malfaiteurs.