ATTENTION Rappel produit : attention au jambon cru Carrefour qui a été contaminé par la Listeria

Ce 5 juin dernier, Rappel Conso vient d’annoncer un rappel massif sur du jambon cru Forêt Noire de la marque Carrefour extra. Ce sont des produits mis en vente entre le 15 mai et le 2 juin derniers. Un rappel produit dû à une contamination par Listeria. Ces produits sont donc devenus impropre à la consommation et doit être ramener au point de vente ou à le détruire.

Rappel produit : du jambon cru de Carrefour touché

Il y a des années de cela, le gouvernement avait mis en place un site gouvernemental. En effet, il s’agit de Rappel Conso qui a été mandaté pour répertorier mes produits de tout genre sauf les médicaments. Les produits qui sont dangereux pour la santé des consommateurs. Il est donc nécessaire de consulter fréquemment ce site pour en savoir plus sur les nouveaux rappels produits. Pour cette fois, ce sont les jambon cru Forêt Noire de la marque Carrefour extra qui est victime de rappel.

Ces produits ont été mis sur le marché entre le 15 mai et le 2 juin dernier. Le site Rappel conso annonce que ce phénomène est dû à des risques de contamination par Listeria. Notant que les jambon cru Forêt Noire de la marque Carrefour extra victime de rappel sont vendu en barquette de 100 grammes. Ils étaient présents dans toutes les enseignes Carrefour de l’Hexagone. D’ailleurs, ils doivent être rapporté au point de vente ou à le détruire.

Les conséquences de la consommation de ce produit

Les personnes qui ont consommé ces produits vont peut-être faire face à certains symptômes. Effectivement, ils peuvent présenter de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures. Ainsi, ils doivent consulter leur médecin traitant tout en parlant de cette consommation. « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent faire son apparition » déclare Rappel Conso.

La listériose est une infection d’origine alimentaire qui peut causer de grave séquelles. Par ailleurs, 350 à 400 cas sont recensés chaque année en France.  De plus, c’est la deuxième cause de décès d’origine alimentaire en France. En ce moment, ce sont jambon cru Forêt Noire de la marque Carrefour extra qui sont victimes de rappel

Categories: Actualités, Santé
X