ATTENTION Prime de rentrée scolaire : découvrez à quelle date vous recevrez le versement de cette aide

La date du versement de la prime de rentrée scolaire vient d’être dévoilée. Il en est de même des modalités pour pouvoir recevoir cette aide mais aussi le montant de l’allocation.

Les conditions d’obtentions de cette aide

Pour faire partie des bénéficiaires de la prime de Rentrée Scolaire (ARS), il existe plusieurs étapes à suivre. Effectivement, ces étapes dépendent de votre situation :

  • Si vous êtes déjà allocataire de la CAF : si vos enfants ont entre 6 et 15 ans au 31 décembre suivant la rentrée scolaire, l’ARS va être versée automatiquement si vous remplissez les critères d’éligibilité. Mais si vos enfants ont entre 6 et 15 ans à la fin de l’année scolaire, il en sera de même. Toutefois, si vos enfants âgés de 16 à 18 ans, il faut une preuve qu’il est toujours scolarité pour la rentrée scolaire de 2022.
  • Si vous n’êtes pas encore allocataire de la CAF : pour cette fois, il faut aller sur le site web www.caf.fr. Vous devriez télécharger un formulaire dans la section « Les services en ligne ». Puis sous la rubrique « Faire une demande de prestation », il y a l’option « Allocation de rentrée scolaire ». Imprimez le formulaire, remplissez-le et renvoyez-le complété à votre CAF.

Cette aide sera vraiment nécessaire aux parents pour faire face à l’inflation et à la hausse des prix des fournitures scolaires.  Mais à quand se fera le versement de la prime de rentrée scolaire.

La date de versement de la prime de Rentrée Scolaire 2023

Le montant de la prime de rentrée scolaire se fera vis-à-vis de l’âge et du niveau scolaire de l’enfant.  Effectivement, découvrez les montants de l’ARS pour chaque tranche d’âge en 2023 :

  • 6 à 10 ans : 398,09 euros
  • 11 à 14 ans : 420,06 euros
  • 15 à 18 ans : 434,60 euros

Par ailleurs, ces sommes peuvent être révisée chaque année selon les conditions économiques et les besoins des familles.  Notant que comme bon nombre d’aides, celui destinée aux enfants scolarisé a aussi connu une hausse.

Concernant le versement de la prime de rentrée scolaire, elle se fera à la fin du mois d’août, juste avant la rentrée.  Toutefois, il existe des conditions pour pouvoir toucher à cette aide. Elle dépend des conditions de ressources et de nombre d’enfants à charge.  Pour tous ceux qui sont éligibles, cette aide va servir à payer les coûts supplémentaires. Des frais comme les fournitures scolaires, les vêtements et les manuels scolaires. Cependant, pour en savoir plus sur la date exacte de versement de la prime de Rentrée Scolaire, adressez-vous à votre CAF.

Categories: Actualités
X