ATTENTION pension de retraite : découvrez comment obtenir une augmentation de 10%

Certains Français vont avoir droit à une augmentation de 10% de la pension de retraite.  Une bonne nouvelle pour les retraités qui ont peur d’une perte de rémunération.

La réforme des retraites

La réforme des retraites est au cœur de toutes les discussions ces derniers temps. En effet, cette loi est loin de faire l’unanimité auprès des Français. D’ailleurs pour faire part de leur désaccord, certains Français ont entamé des manifestations partout dans le pays. Vraisemblablement, c’est le nouvel âge de départ à la retraite à 64 ans qui crée ce désaccord. De plus, cela va impacter le montant de la pension. En moyenne, en 2020, une pension s’élevait à 1 509 euros bruts par mois, soit environ 1 400 euros nets. Notant tout de même que cette somme diffère selon les cas individuels. Ainsi, les années de cotisation et d’autres éléments mais aussi le nombre d’enfants sont prise en compte pour une augmentation de 10%de la pension de retraite.

Comment obtenir une augmentation de 10 % sur votre pension de retraite ?

Il y a certaines conditions pour obtenir cette majoration. Effectivement, les personnes avec trois enfants auront droit à cette augmentation de 10 % sur leur pension de retraite.  Il en sera de même si ces enfants ont été adopté ou élevé sans lien de parenté direct. Ces enfants doivent rester à votre charge durant au moins 9 ans avant leur 16e anniversaire. Cette majoration s’applique également si vous êtes responsable d’enfants placés sous votre garde par la justice.

  • Majoration pour une affiliation directe : il faut fournir leur acte de naissance, livret de famille, certificat de naissance, certificat d’adoption ou jugement.
  • Les documents nécessaires si vous n’avez pas d’affiliation directe : il faut des documents justificatifs d’état civil indiquant votre mariage et d’autres mentionnant la parenté de votre partenaire avec les enfants. Par ailleurs, il faut aussi fournir des documents justificatifs d’état civil des enfants. Cependant si vous êtes pacsé ou en concubinage, vous devrez fournir d’autres documents en plus d’une décision de justice. Un document qui prouve que vous vous êtes bien occupés des enfants. Cela peut être des attestations de la CAF, de la CPAM ou de la résidence commune.
Categories: Actualités
X