ATTENTION Nouvelle déclaration impôts obligatoire :  il faut la remplir avant le 30 juin pour déjouer une amende

Une nouvelle déclaration d’impôt vient de faire son apparition. Notant que faire sa déclaration est obligatoire et il ne faut en aucun cas dépasser la date buttoir. La fin de cette procédure aura lieu le 30 juin et il est possible de faire face à une amende en cas de non déclaration.

La fin est proche pour cette procédure

Ces derniers temps, les Français ont eu droit à de bonnes nouvelles surtout pour les propriétaires.  Effectivement, la taxe habitation a été supprimé depuis cette année 2023. Cependant, il sera nécessaire ces propriétaires de biens immobiliers de déclarer les propriétés. Notant tout de même que la première taxe a été supprimée pour les résidences principales.  Ainsi, vous avez jusqu’au 30 juin 2023 pour remplir cette déclaration.  Cependant, il est passible d’amende de ne pas faire cette nouvelle déclaration d’impôts. Notant qu’il y a aussi une taxe habitation sur les résidences secondaires.  Pour ce faire, il va falloir vous connecter directement sur le site officiel des impôts.

Comment mettre en place cette nouvelle déclaration d’impôts ?

Sur le site internet des impôts, vous allez voir aux anciennes informations contenues dans vos précédentes déclarations.  Effectivement, vous devriez les changer en fonction de votre situation.  Ainsi, pour cette nouvelle déclaration d’impôts, il est possible de ne pas le faire sur le site si vous n’avez aucune connexion internet. Pour cela, faite un appel au 0809 401 401 (Non surtaxé).  Notant que vous pouvez aussi vous rendre au centre fiscal le plus proche.  Par ailleurs, en cas de retard de paiement, vous allez avoir droit à une amende de 150 euros.

Tous vos biens immobiliers sont affichés dans cette nouvelle déclaration d’impôts. Il ne vous reste plus qu’à remplir le titre qui convient à vos biens immobiliers. Il est aussi nécessaire de marquer ceux qui occupent vos logements depuis le 1er janvier 2023.  N’oubliez surtout pas la période d’occupation pour les locations.  Il est aussi nécessaire de faire appel à un notaire au cas où il s’agit d’un héritage et que vous avez des problèmes de succession.

Categories: Actualités
X