Une nouveau chèque énergie va être versée au cours du mois de juillet 2023. Cette aide sera à hauteur de 250 euros.
C’est quoi cette ce nouveau chèque énergie de 250 € ?
Un nouveau chèque énergie sera versée dès le mois de juillet. Effectivement, cette fois encore son montant vont aider les plus démunis de notre société. Cette fois, elle sera à hauteur de 250 euros. Cette fois encore, il existe des conditions d’éligibilités pour prétendre à cette aide. Bien évidemment, le versement se fera directement chez vous ce qui vous rend plus libre quant à son utilisation.
Notant que le chèque énergie est nécessaires pour les Français qui veulent faire des travaux quelconques concernant la rénovation. D’ailleurs, la ministre de la Transition énergétique en France, Agnès Pannier-Runacher a affirmé cela durant une conférence de presse. Cette aide est vraiment nécessaire à bon nombre de personnes surtout pour les foyers modestes. Ces derniers auront droit à 250 euros en plus du chèque énergie envoyé chaque année au printemps.
Qui sera éligible à cette année ?
Cette aide a été mise en place quand la région s’est rendu compte que les factures d’énergie avaient connu une hausse de 30 %. Effectivement, cette augmentation a eu lieu u début de l’année 2023. Ainsi, ce nouveau cheque énergie va être partagé dans 160 000 foyers afin qu’ils ne soient pas dans le jour pour la fin de mois.
Quant à l’éligibilité a cette aide, votre revenu fiscal moyen ne doit pas dépasser l’équivalent de 60 % du revenu fiscal régional médian. Si vous êtes seul, votre salaire annuel ne doit pas dépasser les 14 802 euros. Pour un couple, cette somme est de 15 525 euros. Par ailleurs, si vous voulez savoir si vous êtes éligible ou pas a ce nouveau chèque énergie, il suffit de se rendre sur le site iledefrance.fr/coup-de-pouce-energie. Vous allez y voir toutes les informations nécessaires et toutes les personnes concernées. Notant qu’il s’agit d’une aide mis en place par la région Île-de-France pour les franciliens à partir du 5 juillet 2023.