Attention, Ne mettez JAMAIS vos tomates au réfrigérateur, C’est une mauvaise idée !
C’est un fait : il ne faut jamais mettre des tomates au réfrigérateur. En effet, cela va vous priver de leur fraîcheur exceptionnelle en cette saison.
Tomates fraîches : évitez de les mettre au réfrigérateur
Pour cet été, les tomates sont la star de nos assiettes. Il s’agit d’un ingrédient essentiel de la tarte à la tomate. Mais pas que car elles se retrouvent dans de nombreuses préparations. Vous pourrez même les utiliser dans des plats originaux. Et vous pouvez vous régaler avec toutes sortes de variétés. A part les variétés rondes et rouges, vous pouvez explorer d’autres possibilités. Mais gardez en tête qu’il ne faut pas mettre les tomates au réfrigérateur.
Pour information, si on parle de botanique, les tomates sont des fruits ! Quoi qu’il en soit, vous pouvez très bien dire que ce sont des légumes. Voici quelques exemples de préparations possibles : du gratin, des tortellinis, des œufs en cocotte, de la salade, etc. Sachez toutefois que si vous les conservez mal, le goût va radicalement changer. Mais pas de panique, les experts ont trouvé une méthode infaillible pour optimiser leur conservation.
Il vaut mieux éviter le froid avec ces légumes
Les gens mettent vraiment tout et n’importe quoi au frigo sans réfléchir. Pourtant, ce n’est pas toujours le monde de conservation idéal. En effet, cela provoque une détérioration plus rapide de certains produits. Les tomates en font partie donc il ne faut jamais les mettre au réfrigérateur. Au contact du froid, le goût de ces légumes change. En effet, le froid agit comme une source de stress. Dans cet environnement, le goût devient fade avec le temps. Prenons le cas des supermarchés, leurs légumes s’entassent dans des camions réfrigérés d’où on ne retrouve plus la fraîcheur de certains légumes. Aller vers les petits commerçants est un meilleur choix. En effet, le mode de production et de conservation respecte les normes en vigueur.
Sachez qu’une température en dessous de 12°C n’est pas idéale pour les légumes. Cela nuit à leur qualité et ils peuvent même se ramollir. Ainsi, conservez vos tomates loin du frigo et à une température ambiante. Mais il ne faut pas non plus les exposer au soleil. Vous pouvez les mettre dans un saladier ou un compotier loin des bananes et des pommes.