Attention, ne jetez plus l’eau du sèche-Linge, voici 14 idées pratiques pour la réutiliser
Si le réchauffement climatique continu de frapper, à l’avenir l’eau sera une denrée rare. Voici, quelques façons pour utiliser l’eau du sèche-linge.
Quelques façons pour utiliser l’eau du sèche-linge
D’abord, utilisez l’eau du sèche-linge pour repasser. En effet, cela permet d’éviter que le calcaire contenu normalement dans l’eau s’accumule dans le circuit de l’appareil. Ensuite, utilisez-les pour arroser vos plantes, c’est joindre l’utile à l’agréable. Les plantes ont besoins de l’eau et l’eau doit être recyclé. Pas loin de l’astuce précédente, avec l’eau du sèche-linge, vous pouvez arroser votre jardin ou potager. Comme ça, elle apporte plus de nutriments à vos plantes d’extérieur et aux légumes. Puis, vous pouvez aussi tirer la chasse d’eau avec. C’est une manière anodine de recycler, mais c’est efficace. D’après les estimations, chaque personne vide 3800 litres d’eau dans la toilette par chasse d’eau par an. Donc si nous arrivons à économiser quelques litres et euros d’ailleurs, nous ne nous en priverons pas.
Bien évidement, il y a plusieurs façons pour utiliser l’eau du sèche-linge. Parmi eux, faire briller les sols de la maison. Non seulement vous préservez votre appareil de tout encrassement dû au calcaire… Mais en plus, vous vous retrouvez avec des sols parfaitement propres et brillants. Ensuite, utilisez-la pour laver vos vitres. Cela permet de nettoyer les vitres, sans laisser de trace. Pour s’y faire, Mettez 1/3 d’eau déminéralisée DIY et 2/3 de vinaigre blanc dans un pulvérisateur. Pulvérisez votre produit lave-vitre fait maison sur vos carreaux. Et un coup de chiffon après, vos vitres sont d’une propreté irréprochable. Faites vos produits ménagers maison. Vous pouvez l’utiliser pour faire n’importe quel produit ménager DIY. Dès lors, nettoyez l’écran de la télé. Pour le nettoyer, utilisez l’eau du sèche-linge. Versez-la dans un spray. Pulvérisez-la sur un chiffon microfibre propre et passez-le sur l’écran
Autres méthodes très utiles
Il s’agit de remplir le fer à lisser. Recyclez l’eau du sèche-linge pour remplir le réservoir du lisseur. Comme ça, vous protégez votre appareil de l’accumulation de calcaire qui l’abîme à coup sûr ! d’autre part, utilisez-la pour rincer vos cheveux. C’est un truc de beauté que nos grands-mères connaissaient bien. Faites la toilette de vos animaux. Certes, il faut une grande quantité d’eau du sèche-linge pour laver votre chien ou votre chat. Mais vous pouvez toujours utiliser celle que vous avez récupérée pour rincer votre boule de poils.
Par ailleurs, il existe encore 3 autres façons pour utiliser l’eau du sèche-linge. Il s’agit d’un aquarium. Ensuite, faites briller la carrosserie de votre voiture. Versez-la sur la carrosserie et séchez la surface avec votre chiffon microfibre. Finalement, faites briller votre collier en perles terni. Il n’y a pas à dire… Un collier en perles, c’est classe ! Sauf quand les perles ont tendance à se ternir. Faites-leur prendre un petit bain d’eau déminéralisée. Puis essayez-les avec un chiffon doux.