ATTENTION Marche à pied : découvrez la durée nécessaire pour perdre du poids

Plusieurs personnes se demandent la durée de marche nécessaire pour une bonne perte de poids. Bon nombre de médecins et spécialistes de la santé affirment que la marche a pied est un excellent choix pour se débarrasser des kilos en trop.

Quelle durée de marche à pied nécessaire pour une perte de poids ?

L’été arrivera dans quelques mois et il est temps de retrouver son summer-body. En plus, avec les vacances, il n’y a rien de mieux qu’aller à la plage avec un petit maillot de bain qui va mettre en avant votre silhouette. Pour y arriver, il n’y a rien de mieux qu’un bon régime alimentaire et le sport. Cependant, pour une perte de poids, il faut atteindre la « zone d’endurance ». Vraisemblablement, elle se trouve entre 60 et 70% de votre Fréquence Cardiaque Maximale (FCM).  De plus en atteignant cette zone vous pouvez parler sans être essoufflée (pratique si vous marchez à deux !). Vous ne faites pas face à une difficulté quand vous reprenez de l’air. Vous ne transpirez que très peu. Toutefois, quelle durée de marche faut-il faire pour une perte de poids ?

Notant qu’une fois que vous avez trouvez votre rythme, il faut le garder entre 30 et 50 minutes. De cette manière, vous allez puiser dans vos graisses pour aller chercher l’énergie dont ils ont besoin.  Avec cette durée de marche à pied, pour une bonne perte de poids, il vous faut un rythme sportif, entre 5 et 8 km/h selon votre condition physique.

La distance pour atteindre ses objectifs

Pour une perte de poids, il faut réunir la durée de marche nécessaire et le rythme nécessaire. Effectivement, il vous faut une marcher à une allure modérée entre 30 et 50 minutes pour retrouver votre summer-body.  De plus, il faut aussi de la régularité de vos séances de marche.  Il va vous falloir des sorties régulières de 30 minutes 3 à 5 fois par semaine plutôt que 3 heures une fois tous les mois. Notant que pour une perte de poids, il faut marcher le plus longtemps possible à un même rythme pour consommer vos graisses.  Durant ces 30 minutes, vous pouvez parcourir dans les 2 km.

Categories: Actualités, Bien être
X