Si vous passez chez Lidl, évitez de prendre ces produits de la marque Cien car ils sont dangereux pour la santé. Nous vous avons préparé une liste pour que vous vous y retrouviez.
Lidl : Fuyez ces produits dangereux de la marque Cien
Pour aider chacun à préserver sa santé, l’association UFC-Que Choisir a fait une liste des produits à éviter. Pour information, certains ont un haut risque car ils contiennent des substances toxiques. Cette liste comprend des crèmes solaires, hydratantes ou anti-âge. On retrouve également du gel douche, du shampoing, du déodorant,etc. Ainsi, si vous passez chez Lidl, ne prenez pas les produits Cien qui sont dangereux pour la santé. Comme nous l’avons déjà annoncé, ces crèmes solaires Cien sont à éviter : Classic Cream et Crème solaire pour enfant SPF 50 Cien Sun. Il vaut mieux ne pas acheter la Crème mains hydro, la Crème de douche surgras ainsi que le Masque hydratant. Pour ne pas faire face à des problèmes de santé, ne vous procurez pas du Déodorant Men aqua 47h, ni la Crème de jour anti-âge, ni la Crème de nuit anti-âge.
Le Shampooing antipelliculaire, le CIEN Orchidée blanche – Luminosité sublime – Soin contour des yeux et la Crème dépilatoire aloe vera et camomille bio posent également problème. Pour terminer, la Lotion tonique fraîcheur, la CC cream – Color correction FPS 15 et le Brown perfect – Highlighter sont à éviter. Nous vous conseillons donc d’être très prudent si vous avez ces produits chez vous. En effet, ils contiennent des substances toxiques. Avant la sortie de cette liste, l’UFC-Que Choisir a fait une analyse sur 510 références de cette marque. Pour information, un produit noté A ne présente aucun risque. Au contraire, si la note est de D, il vaut mieux l’éviter.
Une allergène est en cause selon l’UFC-Que Choisir
D’après l’association, certains produits de la marque Cien disponibles chez Lidl sont dangereux car ils contiennent du butylphenyl methylpropional. Ce produit est aussi appelé lilial ou BMHCA. Il s’agit d’un allergène qui serait un perturbateur endocrinien. Sachez que depuis le mois de mars 2022, cette substance est interdite d’utilisation dans les produits cosmétiques. Ce produit pose problème lors de la reproduction. Ainsi, il est jugé non sûr pour une utilisation dans les cosmétiques.