Il existe plusieurs dangers si vous faites partie des personnes qui décident de dormir avec son chien. Selon une étude récente a révélé que 62% des propriétaires d’animaux domestiques affirment partager leur lit avec leur fidèle compagnon. Cependant un tiers d’entre eux le font même chaque nuit. Une pratique qui est loin d’être bon pour votre santé.
Les dangers de dormir avec son chien : un risque pour la santé humaine
La professeure Alejandra Perotti, experte en acariens à l’école des sciences biologiques de l’Université de Reading a mis en avant les dangers de cette habitude. « Si un propriétaire de chien a un système immunitaire assez faible. Même temporairement, il ne devrait notamment pas dormi dans le lit avec un chien », affirme la spécialiste. En effet, il y a des acariens parasites microscopiques qui vivent dans les follicules pileux de tous les animaux. Or ils peuvent nuire à un propriétaire immunodéprimé.
Le risque vis-à-vis des tiques
Les tiques font aussi partie des dangers liés au fait de dormir avec son chien. Effectivement, ils peuvent être responsable de la transmission de maladies. « Les tiques sont de grands vecteurs de la maladie de Lyme, causée par la bactérie borrelia », déclare la professeure Perotti. Ainsi, les tiques peuvent passer du chien à l’humain, surtout si l’animal a eu un en contact avec des cerfs. Par conséquent, si vous dormez avec votre chiens, les risques de morsures de tiques vont augmenter.
Les dangers de dormir avec son chien : le risque de morsures par l’animal
Bon nombre de personnes affirment que dormir avec leur chien les aide à se sentir plus à l’aise et détendus. Hélas, dormir avec son chien peut vous exposez à des dangers comme les morsures. « Les morsures de chien les plus graves sur les personnes se font dans le lit du propriétaire », avoue la spécialiste. Ainsi, même si vous aimez votre chien, ne l’invitez jamais à dormir dans votre lit. Cela se trouve être vraiment dangereux pour votre santé.