Avec une hausse insignifiante des prix en mai, le Livret d’épargne populaire va connaitre un taux assez faible. Un taux qui sera effectif à partir du 1er août 2023.
Une hausse significative
Dernièrement, bon nombre de Français se sont tournés vers les placement comme le Livret A et le LEP. Le taux de rémunération de ce dernier dépend grandement de l’inflation. Cependant, en mai 2023, les prix ont augmenté de 5,1% par rapport à l’année précédente. Une hausse assez significative mais assez légère par rapport a celui de la moyenne annuelle de 6%. Cela va bien évidemment impacter pouvoir d’achat des Français surtout ceux qui ont opté pour le LEP. La rémunération de ce dernier va aussi être impacter. Cependant, le taux du Livret d’épargne populaire sera plus faible à partir du 1er août prochain.
Un taux faible pour le Livret d’épargne populaire pour le mois d’aout
Même si la hausse des prix reste à 5,1% le mois prochain, le taux d’intérêt du livret d’épargne populaire sera toujours faible. Effectivement, elle sera à 5,7%, ou 5,8% si l’inflation reste modérée en juin. Suite à cela, il est nécessaire de diversifier les produits d’épargne et d’investissement. D’ailleurs, de cette manière, vous allez maximiser les rendements et de réduire les risques, surtout pour les détenteurs de LEP. Pour cela, tournez-vous vers les fonds indiciels ou les actions, pour obtenir un rendement plus élevé sur leur épargne. Notant aussi que la hausse des prix a été de 6,1% en janvier, 6,4% en février, 5,7% en mars et 5,8% en avril, mais s’est limitée à 5,1% en mai. Une tendance à la hausse des prix qui va stagner durant les mois à venir. Un évènement qui va décourager les épargnants de rechercher des options d’investissement qui correspondent à leur profil. À première vue une compréhension approfondie des risques associés à chaque produit d’investissement. Il faut aussi une évaluation réaliste de sa tolérance au risque sont essentielles pour prendre des décisions d’investissement éclairées.