ATTENTION, L’arnaque aux billets de 50 euros fait de nombreuses victimes auprès des automobilistes, l’alerte est lancée !

L’arnaque aux billets de 50 euros n’épargne aucun automobiliste. En effet, les plaintes fusent de partout car le nombre de victimes augmentent. 

Arnaque aux billets de 50 euros : Personne n’est à l’abri !

On recense désormais plusieurs types d’arnaque comme l’escroquerie au distributeur de billet, le « collet marseillais », l’arnaque à la poubelle, etc. Il faut dire que les escrocs sont de plus en plus ingénieux au fur et à mesure que le temps avance. Ils se permettent même d’user de la fantaisie pour arriver à leur fin. Ces derniers temps, les arnaqueurs semblent très inspirés pour la mise en place de leur terrible ruse. Ainsi, la police et la gendarmerie ont lancé une grosse alerte face à l’arnaque aux billets de 50 euros. à travers toute la France. Si vous voyez un billet de 50 euros sur votre pare-brise, méfiez-vous car ce n’est surtout pas votre jour de chance. 

Cette arnaque commence lorsque l’arnaqueur dépose un billet de 50 euros sur le pare-brise d’un véhicule. L’escroc patiente ensuite à l’abri des regards en attendant le conducteur. Ensuite, ce dernier va forcément sortir en laissant les clés sur le contact en voyant le billet. C’est ainsi que le malfrat en profite pour voler le véhicule en quelques secondes. 

Les automobilistes se plaignent des dégâts de cette manœuvre

Cette arnaque aux billets de 50 euros circule beaucoup et cela depuis des années. Cette pratique est même devenue une légende urbaine tellement elle fait des ravages. De leurs côtés, les forces de l’ordre appellent à la méfiance et à la vigilance maximale. Avant de quitter le véhicule, assurez-vous que les clés sont avec vous même pour quelques minutes. Il faut également noter que cette manœuvre n’est pas la seule, on recense également des cas de fausses collisions. Ces derniers fonctionnent comme ceci : un arnaqueur fait exprès de toucher votre pare-chocs. En voulant constater les dégâts, l’automobiliste sort sans les clés et c’est là qu’un complice saute sur votre véhicule pour le voler. Il faut dire que sortir précipitamment de sa voiture est un geste à proscrire absolument. 

 

Categories: Actualités
X