ATTENTION La prime alimentation sera bientôt versée sur votre compte, les Français bénéficiaires
Bruno Le Maire vient de parler de la prime alimentation et des bénéficiaires de cette aide. Une aide qui a été mis en place pour lutter contre l’augmentation des prix des articles dans les rayons.
Une situation difficile
Ces derniers temps, les Français en dû faire face à une inflation galopante ces derniers mois. Effectivement, suite à cette situation, le budget afféré a l’alimentation a connu une grande hausse. Par conséquent, cela grandement impacter le pouvoir d’achat de plusieurs foyers. Toutefois, il se peut que plusieurs personnes deviennent des bénéficiaires de la prime alimentation. Selon Bruno Le Maire a fait part de la mise en place d’un chèque alimentaire pour les plus modestes à partir du mois prochain.
Vraisemblablement, ces derniers mois, le prix de l’alimentation a connu une hausse de 15 %. Selon la Banque de France, cette augmentation va continuer dans les prochains mois. Cependant, le gouvernement et les distributeurs ont mis en place un « trimestre anti-inflation » jusqu’en juin. Le but est notamment de maintenir les prix les plus bas possibles sur une sélection de produits alimentaires dans les supermarchés. D’ailleurs, c’est une prime en alimentation sous forme de chèque destinés aux ménages les plus modestes. Mais qui vont être les bénéficiaires de cette prime alimentations ?
Comment va être mis en place cette prime en alimentation ?
Le ministre de l’Économie et des Finances Annonce que cette prime alimentation a été mis en place avec les représentants du monde agricole et des ministres de l’Agriculture et des Solidarités. Effectivement, cette aide est tant attendue surtout pour les personnes les plus pauvres et les agriculteurs. Ainsi, le chèque alimentaire sera distribué localement, par département. La distribution de cette prime en alimentation va commencer en juillet 2023. Sa mise en place est due à l’urgence alimentaire en offrant une prime alimentaire pour les personnes qui bénéficient des minimas sociaux. Ces personnes auront droit de choisir les aliments qu’ils souhaitent acheter pour leur santé.