ATTENTION La fin des maisons de retraite La nouvelle mode de vie est la retraite entre amis !
|

ATTENTION La fin des maisons de retraite ? La nouvelle mode de vie est la retraite entre amis !

La cohabitation des seniors serait la nouvelle mode de retraite. De plus, les maisons de retraite ont des capacités limitées mais aussi avec des soins décevants. La cohabitation serait donc bien mieux pour les retraités.

Un choix de vie exceptionnel

Bon nombre de personnes finissent leur vieux jour en maison de retraite. Une situation qui est notamment déplorable car ces lieux sont grandement critiqués. En plus de leur manque de personnel, les soins sont aussi déplorables. De plus, les seniors se retrouvent seuls à déprimer dans leur chambre avec une télé. Mais il semblerait que la cohabitation des seniors serait la meilleure des solutions. Notant qu’il s’agit de communautés où chaque personne vit dans son propre appartement. Cependant, ils détiennent des espaces communs comme des parcs, des jardins ou des bibliothèques. Ce mode de vie va offrir plus de lien social suite aux participations à des événements sociaux.  Néanmoins, ils ont une grande intimité car ils ont leur propre espace privé.

D’ailleurs, le coût de la cohabitation des seniors est aussi l’un des avantages de ce mode de vie. Vraisemblablement, certains frais peuvent être partagés. Toutefois, elle est destinée aux personnes en bonne santé et n’ont pas besoin de soins constants. Ce mode de vie n’offre pas des professionnels formés pour prodiguer des soins.

La cohabitation des seniors : la meilleure solution pour les âgées ?

La cohabitation est un projet qui doit être bien préparé car l’amitié est aussi très importante dans ce processus. Effectivement, la présence et le soutien des amis peuvent contribuer à une vie longue, heureuse et saine.

La cohabitation des seniors est porteuses d’espoir car elle favorise les interactions sociales et en réduisant les coûts. De plus, de cette manière la cohabitation va vous offrir une retraite plus heureuse et plus saine pour beaucoup de seniors. La cohabitation ne va pas remplacer complètement les maisons de retraite, mais plutôt d’une alternative viable. Il s’agit d’une offre une qualité de vie supérieure tout en étant acteur de sa vie. De plus, l’amitié, la convivialité et l’autonomie seront mis en avant.

Publications similaires