ATTENTION la fin de l’argent liquide annoncée ? Découvrez les conséquences de ce phénomène pour les Français
Les Français sont inquiets convenant la fin de l’argent liquide. Ces dernières années, il n’est pas très sollicité mais reste très utiles dans bon nombre de situations. Est-il possible que la France va mettre fin à la production d’argent liquide ?
La fin de l’argent liquide se fait peu à peu
Ces dernières années, la révolution a aussi touché le monde de l’argent. En effet, au fil du temps, la carte bancaire et les paiements numériques sont très utilisés. Cependant, l’argent liquide reste le préféré de plusieurs personnes. Ainsi, la fin de l’argent liquide est loin d’être improbable pour le moment. De son côté, la Banque centrale européenne veut mettre en place une monnaie numérique sécurisée. Notant tout de même que des instances comme la CNIL sont responsables de la protection des données des utilisateurs.
Avec le temps, le paiement sans argent liquide est devenu vraiment populaire. D’ailleurs, le paiement sans contact a été célèbre surtout durant la crise sanitaire. Durant cette période, être en contact avec de l’argent liquide augmentait le taux de contracter le coronavirus. Cette époque annonçait presque la fin de l’argent liquide. Désormais la moitié des achats des Français sont actuellement fait sans l’usage d’argent liquide depuis près de 4 ans. De plus le paiement sans contact est à la fois plus rapide et plus sécurisé. Selon un Français du nom de Rémi, il a vait fait le choix de la carte bancaire pour le paiement car il ne sait pas à quelle hauteur sera sa dépense. Il est loin d’être un grand fan de l’argent liquide car même pour sa baguette en boulangerie il ne le paie pas en liquide. Sa carte bleue lui est plus utile.
Le paiement par carte de plus en plus fréquent
Actuellement, bon nombre de commerçants autorisent désormais les paiements par carte bancaire. Effectivement, une grande partie des clients ont une préférence pour ce mode de paiement. Par ailleurs, il y a des commerçants qui ont dû baisser le montant minimum d’un achat pour accepter les cartes bleues. Même en prenant un taxi, il est possible de faire un paiement par carte. Les paiements électroniques peuvent être effectué à bord de leur voiture ou par le biais des applications de réservation. À première vue, la fin de l’argent liquide est vraiment sur le point de se faire.