Un homme en arrêt maladie attaque son entreprise en justice pour une raison vraiment étonnante. Il trouve que le plan de santé que son employeur lui offre ne lui convient plus.
Un homme en arrêt maladie attaque l’entreprise IBM en justice
Ian Clifford est un Britannique fait partie des employés d’une société spécialisée dans le domaine de l’informatique. Effectivement, il attaque l’entreprise qui l’emploie c’est à dire IBM en justice. Vraisemblablement, il avait porté plainte car sa rémunération n’a pas connu une hausse durant au moins 15 années. Notant tout de même que Ian Clifford est en arrêt maladie. Ainsi, il estime qu’il avait été le cible d’une « discrimination liée au handicap« .
Ian Clifford est en arrêt maladie depuis l’année 2018 et il était sous un « plan de santé ». Par conséquent, il gagne aux alentours de 54 000 livres par an (environ 61 500 euros). De plus, il aura droit à ce salaire jusqu’à ses 65 ans. Malheureusement, il trouve que toucher 1,7 million d’euros n’est plus bénéfique pour sa personne. Son salaire ne va pas l’aider à faire face à l’inflation grandissante. Voilà pourquoi, cet homme en arrêt maladie attaque cette entreprise en justice. Notant que ceux qui sont en arrêt maladie touchent 75% du montant de leur salaire annuel jusqu’à leur rétablissement, leur retraite ou leur décès.
Victime de discrimination ?
C’est en 2012 qu’Ian Clifford a été diagnostiqué avec une leucémie de stade 4. Effectivement, suite à son état de santé, IBM lui offre un accord avec un plan d’invalidité de l’entreprise. De cette manière, il continue de percevoir 75% du montant de son salaire annuel. Malgré qu’il est en arrêt maladie, il attaque l’entreprise IBM en justice. Hélas, le tribunal du travail de Reading (Angleterre) a tout de même rejeté la plainte de Ian Clifford. Par ailleurs, le juge avoue que ce cinquantenaire s’est vu attribué un « avantage très substantiel » et un « traitement favorable ». Il n’était pas notamment victime de « discrimination fondée sur le handicap ».