Il y a un travail ou plusieurs personnes sont payés avec une coquette somme pour rester allongés pendant pas moins de deux mois. Un travail mis en place pour des recherches scientifiques. L’expérience a lieu en ce moment à Toulouse. Depuis janvier 2023, les chercheurs ont simulé l’absence de gravité et observer les réactions du corps humain. Durant la durée de l’expérience, les cobayes volontaires sont alités pendant soixante jours.
Etre payés pour rester allonger
Bon nombre de personnes rêvent de trouver le boulot idéal comme celle ou vous pouvez être payés pour rester allonger. En effet, pour cette expérience, les chercheurs n’avaient besoin que de douze cobayes sur 3000 candidats. Durant ces études, ils ont voulu simuler l’absence de gravité pour voir comment le corps va réagir.
Bien évidemment, ce projet était sous surveillance et organisé à la clinique de Medes. Ainsi, il s’agit d’une branche du Centre nationale d’études spatiales ou CNES. Par conséquent, ces cobayes étaient payés pour rester allonger avec une inclinaison à -6 degrés. Une condition comme lors d’un voyage dans l’espace.
Une expérience destinée aux hommes
Après deux mois d’expérience, Matthieu l’un des cobayes qui ont été payés pour rester allonger a donné son avis. « On se voit mincir de jour en jour depuis le début » avait-il notamment déclaré. Effectivement, un autre candidat, Alejandro avoue être au contact des autres durant l’expérience. Ainsi, ils ont même mis en place des tournois de jeux vidéo sur Mario Kart ou FIFA ».
Par ailleurs, ces candidats sont restés trois mois à l’hôpital deux alités. Par ailleurs, cette expérience les a permis de gagner 18 000 euros. « La connaissance de l’hyper-sédentarité sera vraiment très utile à tout le monde. De cette manière, ils pourront savoir comment le manque d’activité physique agit sur l’organisme » avait confié la responsable de la clique spatiale, Marie-Pierre Bareille. Notant tout de même que cette expérience a été destinés seulement à des hommes. Espérons que la prochaine fois, il n’y aura que des femmes.