ATTENTION Hausse de la retraite : découvrez le nouveau montant de la pension prévue pour 2024

Grâce à la réforme des retraites, il y aura une hausse de la pension de retraite. Chose qui est loin de satisfaire tous les retraités. Heureusement, ils peuvent connaître le montant exact de la pension retraite de 2024.

La hausse de la pension de retraite pour 2024

Les ex-employés du privé est en majorité en France. En effet, leur retraite est composée de deux éléments comme la pension de base. Cette dernière fait face à une revalorisation annuelle chaque 1er janvier. Cependant, une hausse de la pension de retraite ne représente pas un montant précis. Notant que cette somme est régie par l’inflation.  Avec l’augmentation du taux de ce dernier va causer une grande hausse de la pension en 2024.

Concernant la pension complémentaire, son augmentation dépend aussi du taux de l’inflation qui reste très galopante. Notant que c’est l’Agirc-Arrco qui est responsable du versement de cette pension. Elle a aussi droit à une revalorisation le 1er novembre de chaque année.  Vue l’inflation galopante, cette pension de retraite va connaitre une hausse d’environ 4 %.

Les petites pensions et leur augmentation

Pour ceux qui bénéficient de petite pension de retraite, sa hausse peut être trouvé facilement. Effectivement, la réforme des retraites va être effective dès le 1er septembre prochain avec un gain mensuel de 57 € à 1,8 million de bénéficiaires. Cette augmentation du minimum se fera bien évidemment de manière automatique dès octobre 2023. Notant que cette pension ne dépend en aucun cas de l’inflation.  Par ailleurs, les retraites doivent attendre le début de l’année 2024 pour profiter de cette augmentation. Cela est due à la difficulté à reconstituer leur carrière.

La réforme des retraites a été décrétée le 14 avril dernier mais elle est encore loin de faire l’unanimité auprès des Français. De leur cote, l’Assemblée nationale où des députés du groupe LIOT veulent toujours faire abroger la loi récemment promulguée. Avec d’autres députés d’autres formations politiques, ils veulent que l’âge de départ à la retraite revient à 62 ans.

Categories: Actualités
X