ATTENTION Fortifié par l’inflation, le livret d’épargne populaire décolle enfin

ATTENTION Fortifié par l’inflation, le livret d’épargne populaire décolle enfin

Ces derniers temps, le nombre des épargnants du livret d’épargne populaire décolle enfin. Avec un taux de 6,1 %, le LEP détient pas moins de18 millions de Français éligibles à ce placement.

Les Français se tourne plus vers les placements

Le Livret A fait partie des placements les plus célèbre en France. Cependant, pour avoir de bon rendement, il y a aussi le livret d’épargne populaire (LEP). Il est adapté aux Français aux revenus modestes, mais à la rémunération désormais alléchante (6,1 % depuis le 1er février). D’ailleurs, le nombre des épargnants du Livret d’épargne populaire décolle de manière incroyable dernièrement. Elle est passé de 8,2 millions à 9,6 millions entre novembre 2022 et mars dernier d’après la Banque de France. Ainsi, dernièrement 300.000 livrets ont été ouverts chaque mois au sein des établissements financiers. « J’invite les banques à continuer ce rythme » avait déclaré François Villeroy de Galhau.

Effectivement, ces derniers temps, ce placement avait été délaissé mais il vient d’avoir droit à une hausse des taux.  Ainsi, le livre d’épargne populaire décolle bien car il fait mieux que l’inflation. Sa rémunération dépend grandement de la hausse des prix.  De plus, c’est un placement liquide, garanti, sans frais et totalement défiscalisé. Voilà pourquoi le nombre des épargnants a connu une hausse considérable.

Le livret d’épargne populaire décolle grandement

Dix-huit millions de Français sont éligibles au LEP. « Le potentiel de progrès semble vraiment important. Il s’agit du meilleur produit de protection de l’épargne des Français afin de faire face à l’inflation », confie le gouverneur de la Banque de France.  Effectivement, ces derniers mois, l’administration fiscale a parlé de l’existence de ce placement aux contribuables. Par conséquent, une campagne d’information qui a été mis en place en 2022. Par ailleurs, des millions de Français ont été éligible au LEP.  En plus, les conditions d’ouverture d’un LEP ont aussi été simplifiées. Il n’est plus obligatoire de présenter un avis d’imposition à l’ouverture d’un compte. Sans oublier qu’il n’est plus nécessaire de justifier du respect des plafonds de revenus. Ces nouveautés ont fait en sorte que le Livret d’épargne populaire décolle enfin ces derniers mois.

Publications similaires