Il existe au moins une erreur qu’on commet tous durant la préparation des glaçons. Ces derniers sont les grandes stars de l’été. Ils peuvent être mis dans du cocktail avec ou sans alcool, grand verre de thé glacé. C’est un ingrédient qui va grandement vous rafraichir durant les coups de chaud en été. Les glaçons sont utilisés par bon nombres de personnes pour aromatiser vos cocktails avec des glaçons à l’odeur douteuse. Il existe plusieurs astuces simples pour vous prévenir de tout risque et devenir les maîtres de l’apéritif.
L’erreur qu’on commet durant la fabrication des glaçons : celle sur la mauvaise odeur qui peuvent les toucher
De temps autres, une fois dans nos verres, les glaçons peuvent dégager leur doux parfum d’ail, de curry ou de poisson. Effectivement, pour ne pas faire à cela, il est conseillé de renouveler régulièrement leur stock (par exemple une fois par semaine). En plus, il est notamment recommandé de les ranger dans un compartiment dédié sans aucun autre aliment. Ainsi, si vous les mettez avec d’autres aliments, ils vont s’empreigne de leur odeur. Cela fait donc partie de l’erreur qu’on ne commet pas concernant les glaçons. Notant que dans certains congélateurs, il existe un tiroir spécialement conçu à cet effet. Pour d’autres, il faut se tourner vers un bac à glaçons avec couvercle. Ces derniers peuvent être achetés sur le commerce.
Des glaçons personnalisables selon votre choix
Une fois que les glaçons sont protégés de toute odeur suspecte, il est possible de les aromatiser. Effectivement, vous pouvez choisir un parfum de votre choix. D’ailleurs, pour ce faire, il est nécessaire de la glisser au fond de chaque alvéole du bac à glaçon. Il en sera de même pour les petites fleurs préalablement nettoyées. Ainsi, vous pouvez choisir entre de la menthe, du basilic, de fines tranches de citron non traité, quelques grains de grenades ou encore une petite framboise fera. Des décorations qui vont faire leur petit effet. Désormais, vous en savez plus sur l’erreur qu’on ne commet pas sur des glaçons.