ATTENTION Déclaration de revenus 2023 découvrez les nouveautés à ne pas oublier pour cette année

ATTENTION Déclaration de revenus 2023 : découvrez les nouveautés à ne pas oublier pour cette année

Pour la déclaration de revenus 2023, plusieurs nouveautés ont été apporté. Des changements qui va aider bon nombre de Français à faire des économies. Il ne reste plus que quelques jours pour la date limite pour la déclaration d’impôts. Pour la déclaration en ligne, ce sera le 22 mai 2023. Cette date sera le 25 mai 2023 pour les départements n° 01 à 19. Ceux qui vivent dans les départements n° 20 à 54 doivent faire leur déclaration avant le 1er juin 2023. La date limite est le 8 juin 2023 pour les départements n° 55 à 974/976. Découvrez les quatre changements pour la déclaration d’impôt de cette année.

Les nouveautés pour la déclaration de revenus 2023 pour les propriétaires

À partir de 2023, chaque propriétaire (personne physique ou morale) doit impérativement faire une nouvelle obligation déclarative.  Effectivement, tous biens immobiliers à usage d’habitation doivent être soumis à une déclaration dans l’espace « Gérer mes biens immobiliers« . Vraisemblablement, pour cela, vous devez vous rendre sur le site impots.gouv.fr.  Ainsi, ce changement a lieu suite à la suppression de la taxe d’habitation pour les résidences principales.  Le but de cette décision est d’inciter les propriétaires encore redevables de la taxe d’habitation. Il en est de même pour la taxe sur les logements vacants.

La revalorisation du barème kilométrique

La revalorisation du barème kilométrique de 5,4% fait partie des nouveautés de la déclaration de revenus en 2023. D’ailleurs, elle offrira une économie de « plus de 100 euros pour un célibataire qui touche 2 900 euros. Une somme vraiment importante surtout en ce temps d’inflation grandissante. Cette revalorisation des frais kilométriques liés à votre activité professionnelle touche un grand nombre de Français.

Les nouveautés pour la déclaration de revenus 2023 : la fin de la redevance tv :

La redevance tv n’a plus lieu suite à la loi pouvoir d’achat. Par ailleurs ce dernier avait été mis en place pour venir en aide aux foyers les plus démunis afin de faire face au coût de la vie. En 2023, il n’y aura personne qui devra payer cet impôt local de 138 euros. Un remboursement a eu lieu à la fin de l’année 2022 suivant un calendrier bien précis. Ainsi, vous allez avoir droit à un remboursement en fonction de votre situation.

L’augmentation du crédit d’impôt pour la garde d’enfants :

Le volet pour la garde d’enfant va aussi avoir droit à des nouveautés durant la déclaration de revenus en 2023. Par conséquent, le plafond pour la garde d’enfants à domicile sera désormais à 3500 euros. Au maximum, cette somme serait notamment à 1750 euros par enfant de crédit d’impôts (en cas de garde partagée, cette somme sera partagée entre les deux déclarants).

Publications similaires