L’UFC-Que Choisir vient de dévoiler la crème solaire la plus dangereuse. Un produit qu’il ne faut en aucun cas acheté et encore moins utilisé sur sa peau.
Des maladies de la peau
L’été arrive à grand pas et il est désormais nécessaire d’utiliser une crème solaire. En effet, durant cette saison, il est vraiment nécessaire d’user de ce produit afin de protéger sa peau du soleil. Vraisemblablement, les rayons UV sont à l’origine des maladies comme les cancers. Ces derniers touchent de nombreuses personnes ces dernières années et surtout les plus jeunes. L’apparition des cancers de la peau est de plus en plus jeune de nos jours.
Cela surtout chez les patients qui auraient abusé du soleil de l’extérieur et sans oublier les salons de bronzage, avait déclaré Le dermatologue, Jean-François Tremblay. « C’est important de ne pas penser que c’est un problème qui est dû à l’âge plus avancé. Des fois, on fait face à du déni quand on est jeune », avait-il. De son côté, UFC-Que Choisir vient de mener une étude concernant la crème solaire la plus dangereuse. Découvrez de quel crème s’agit-il.
UFC-Que Choisir : la crème solaire la plus dangereuse pour la santé
Le mélanome est le cancer de la peau le plus dangereux. En plus, il reste le plus fréquemment chez les personnes âgées de 15 à 49 ans. Par conséquent, il est vraiment nécessaire d’user de la bonne crème solaire. Il y en a qui sont vendus en pharmacie ou bien dans les grandes surfaces. Par ailleurs, UFC-Que Choisir a dévoilé la crème solaire la plus dangereuse pour la santé. Pour ce faire, cette étude avait été orienté sur un comparatif des substances toxiques. Par conséquent, il ne faut en aucun cas acheter le produit vendu par la marque Hawaiian Tropic soit la protection solaire Silk hydration Protective sun lotion SPF 50.
Ce produit a eu droit à une note D à cause d’un “risque significatif” pour la santé. Ainsi, il contient des substances toxiques comme l’octocrylene, le propylparaben, le Homosalate, et du Butylphenyl methylpropional. Ilest donc interdis d’utiliser ce produit surtout sur les femmes enceintes, les enfants, les adolescents et les adultes. Notant qu’il est nécessaire d’user d’une crème solaire que ce soit sur le corps et sur le visage. De plus, elle doit être renouveler tous les 15 à 30 minutes avant l’exposition. Il est vraiment déconseillé d’acheter cette crème solaire la plus dangereuse pour la santé.