ATTENTION Conduire en tongs ou pieds nus, cela est-il autorisé ou interdit ? Découvrez ce que dit la loi

Bon nombre de personnes se demandent peut-on conduire une voiture en tong ? Que dire le code de la route sur ce genre de situation.

La période estivale et les temps des voyages en voiture

La période estivale et les gros coups de chaleur commencent à pointer le bout de leur nez. Effectivement, avec ce genre de météo, tout le monde veut rester au frais. Ainsi, bon nombre de personnes optent de porter des tongs ou des claquettes. Ils vont être associé avec des vêtements en tissus légers et respirant pour éviter la transpiration excessive. Notant aussi que les rayons du soleil sont vraiment dangereux pour la peau surtout en été.  Ainsi, il est vraiment conseillé de mettre de la crème solaire avec un indice de protection élevé. Ce n’est que de cette manière que vous allez éviter les coups de soleil et les dommages causés à la peau.  N’oubliez pas de porter un chapeau afin de protéger la tête et le visage du soleil. Toutefois, peut-on conduire une voiture en tong ? C’est une question qui raisonne chez plusieurs personnes.

Peut-on conduire une voiture en tong ?

Plusieurs conducteurs adorent porter des tongs durant l’été pour conduire une voiture. Effectivement, il n’y a pas de liste de chaussures interdites dans le Code de la route. Cependant, le conducteur doit toujours être en état de contrôler les pédales et les freins de leur véhicule en tout temps. Alors peut-on conduire une voiture en tong ? à première vue, il vaut mieux mettre des chaussures fermées et confortables.

De cette manière, vous allez minimiser le risque d’accidents de la route. Il faut toujours choisir des chaussures adaptées à la conduite. En plus, il est aussi nécessaire de boire suffisamment d’eau pour éviter la déshydratation, surtout pour les longs trajets en voiture.  Par ailleurs, il faut aussi organiser des pauses régulières pour se reposer. De cette façon, vous allez aussi éviter la somnolence au volant. Lors d’un voyage, il est aussi nécessaire de l’organiser à l’avance pour éviter les embouteillages et les routes surchargées. Notant qu’il sera aussi nécessaire de faire des vérifications des prévisions météorologiques pour éviter les tempêtes. Il faut aussi une préparation d’un itinéraire alternatif en cas de besoin. N’oubliez pas de respecter les règles de conduite comme la limitation de vitesse et l’utilisation du clignotant, pour assurer la sécurité de tous sur la route.

Categories: Actualités
X