Depuis 21 Avril dernier, le gouvernement a commencé à envoyer les chèques énergies pour les foyers qui sont éligibles. A cause de la crise provoquée par la pandémie et la guerre en Ukraine, l’État français cherche tous les moyens pour venir en aide à la population. Cette semaine, plusieurs départements auront la chance de bénéficier d’un nouveau chèque. En effet, un nouvel envoi du chèque énergie.
Qui sont concernés par le nouvel envoi du chèque énergie ?
Les cibles du gouvernement concernant le chèque énergie deviennent de plus en plus larges. Cette semaine, 26 départements profiteront du nouvel envoi du chèque énergie. Ce sont l’Isère, la Corse, la Guadeloupe, la Guyane, Mayotte, Wallis et Futuna, la Charente, la Corrèze, la Dordogne, les Landes, Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, la Vienne, l’Aude, l’Aveyron, le Gard, le Gers, l’Hérault, le Lot, la Lozère, les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse. La distribution de cette aide a commencé le 22 mai dernier dans certaines régions. Et elle va prendre fin le 31 mai. Pour rappel, le but du gouvernement est d’alléger les difficultés financières des foyers qui en ont besoin. De plus, ce n’est que l’une des mesures mises en place par l’État.
Comment bénéficier de ce chèque ?
Ce chèque énergie sera destiné à 5.6 millions de foyers selon le ministère de l’Environnement. Son montant variera entre 48 à 277 euros. Comment faire pour en profiter ? La réponse est simple. Il suffit que vous ayez fait une déclaration de vos revenus l’année précédente. Puis, vous devez avoir un revenu fiscal de référence par personne inférieur à 11 000 euros en 2021. En plus, son envoi est automatique alors vous n’avez pas besoin de faire une démarche pour le recevoir. Ainsi, les personnes qui profiteront du nouvel envoi du chèque énergie cette semaine n’ont qu’à attendre leur versement. Si vous êtes éligible à cette aide, profitez-bien car il s’agit d’un coup de pouce assez précieux.