ATTENTION Cette raison pour laquelle vous devriez investir au maximum votre Livret A avant fin mai

Pour bénéficier de la règle des quinzaines, il est vraiment important d’épargner au maximum sur son Livret A avant le 31 mai 2023.  Ce placement fait partie des préférés des Français car elle offre un rendement de 3 % net.

La règle des quinzaines du Livret A

Une grande partie des Français adorent faire des épargnes. De plus, depuis plusieurs années, ils se sont tourner vers les comptes épargnes comme le Livret A. Ainsi, si vous avez une somme assez importante sur votre compte courant, il va falloir le mettre sur un Livret A. De cette manière, vous pouvez épargner au maximum. Notant que les comptes courants ne vont en aucun cas vous apporter des bénéfices. Cependant, le Livret A ne vous coûte rien et va vous permettre de faire des bénéfices sur le long terme.

De plus, il faut faire cela avant le 31 mai car le Livret A suit la règle des quinzaines. Vraisemblablement, pour bénéficier d’un rendement plein si vous avez placé votre argent sur une quinzaine pleine.  Cela veut dire qu’il a été placé entre le 1er et le 15 du mois ou entre le 16 et le dernier jour de ce même mois. Ainsi, si vous injectez de l’argent sur votre Livret A avant le 1er juin, vous aurez droit à un rendement au titre du mois de mai. C’est ce qu’on appelle la règle des quinzaines du Livret A.

Le taux d’intérêt du Livret A va connaitre une hausse ?

Dans les mois à venir, le taux du Livret A ne va pas connaitre une hausse. Effectivement, le directeur général de la Caisse des Dépôts n’est pas d’accord avec cette augmentation tant attendu par les français.  Toutefois, face à cette inflation galopante, il est nécessaire que ce taux d’intérêt connait une hausse. De son côté, le ministre de l’Économie et des Finances veut discuter d’une potentielle augmentation. Par conséquent, une revalorisation aura peut-être lieu jusqu’à la période estivale 2023. Bruno Le Maire, sur recommandation du gouverneur de la Banque de France reste décisionnaire sur cette situation. Aux alentours du 15 juillet 2023, les français auront une réponse claire sur cette hausse. Pour le moment, le mieux s’est de se concentrer sur la règle des quinzaines sur le Livret A.

Categories: Actualités
X