ATTENTION Cette nouvelles arnaque aux virements non autorisés fait des milliers de victimes en France, terrible menace croissante !

Une arnaque aux faux virement non autorises est en ce moment pointé du doigt sur le site spécialisé Signal-Arnaques.  Une fraude ou il va falloir rester sur ses gardes qui peut vous couter entre 300 et 600 euros et même plus.

Une arnaque aux virement non autorisés via la société ENS fait son apparition

Plusieurs signalements avaient été fait sur cette arnaque aux virements non autorisés sur Signal-Arnaques. En effet, c’est une fraude qui émane de la société ENS. Vraisemblablement, les malfaiteurs ont eu accès à un fichier d’IBAN. Ils usent ces données pour inciter les banques à effectuer des prélèvements non autorisés pour des soi-disant travaux.

Ainsi cette arnaque aux virements non autorises a vu le jour suite au détournement des prélèvements européens (SEPA). Il s’agit donc d’un virement fait directement via le compte bancaire. Ces fraudes sont capables de causer de graves préjudices financiers comme découverts bancaires ou des factures impayées. D’ailleurs, il faut toujours rester vigilants et signaler toute activité suspecte à leur banque et à Signal-Arnaques.

Les clients veulent plus d’information

Signal-Arnaques a reçu de nombreuses plaintes suite à cette arnaque aux virements non autorisés. Effectivement, le groupe BPCE, qui contrôle la Caisse d’Épargne et la Banque Populaire confie que cela n’impacte aucunement ses clients. Heureusement, ces derniers ont eu droit à une compensation.  Malheureusement, cela n’enlève en rien sur l’inquiétude des clients sur la sécurité de leurs comptes bancaires.

Par conséquent, ils veulent des informations sur les mesures prises par la banque pour assurer la sécurité de leurs données. Bon nombre de personnes se posent des questions Notamment sur la responsabilité des banques dans la protection de leurs clients contre les fraudes.  Ils veulent savoir comment les banques renforcent leurs mesures de sécurité pour lutter contre de telles arnaques à l’avenir.  De cette facon, les clients auront plus confiance dans le système bancaire. Il en sera de même concernant la sécurité dans leurs transactions financières.

Categories: Actualités
X