ATTENTION Cette famille de 10 enfants gagne 5789 euros d’allocations familiales : « Cette feuille est authentique » affirme la CAF
Le montant des allocations touchées par une famille avec 10 enfants a été dévoilé au grand jour sur les réseaux sociaux. Une somme qui n’est pas passé auprès de plusieurs internautes. Avec ces 6000 euros, cette famille du Bas-Rhin a droit à l’APL (Aide personnalisé au logement), allocations familiales, RSA (Revenu de Solidarité Active). Sans oublier que cette famille touche aussi une allocation de rentrée scolaire.
Les feuilles d’allocations d’une famille avec 10 enfants sont devenues virale
La fuite de ce document a induit une vague de critique sur la Toile. Effectivement, il s’agit de document ou le montant des allocations d’une famille avec 10 enfants avaient été mis en avant. Selon la CNAF (Caisse nationale des allocations familiales), ce document est authentique. Ainsi, il s’agit d’une famille avec 10 enfants (de 0 à 19 ans) et les parents est bénéficiaire du RSA. De plus, il semblerait que les somme des allocations sont bien plus importantes en août. Notant qu’il s’agit du moment où est versée l’allocation de rentrée scolaire. Vraisemblablement, normalement une famille de 10 enfants doit toucher entre 3600 et 3700 € d’allocations. Notant que pour sa part l’APL est directement versée à l’Office public de l’habitat de l’Eurométropole de Strasbourg.
Un sujet est au centre des débats et qui fait rage
La gauche a eu droit à une réunion pour la fête de l’Humanité. Bien évidemment, ils ont parlé des allocations. Pour sa part Fabien Roussel, le secrétaire général du Parti communiste français a parlé de « la gauche du travail » à la « la gauche des allocations [et] des minima sociaux » dans un discours. En effet, ses propos sont loin de faire l’unanimité auprès des autres membres de la NUPES (Nouvelle Union populaire écologique et sociale).
Du côté de LFI (La France insoumise) de Jean-Luc Mélenchon, ils ont décidé d’appeler « assistés » certaines grandes entreprises. Ces derniers ont reçu de aides durant la pandémie. Mais ce genre de propos va raviver encore plus la polémique sur les réseaux sociaux. « La France qui travaille » s’oppose à la « France au foyer et au chômage » et qui profite des aides de l’état. C’est à cause de ce genre de mentalité que cette histoires d’allocation d’une famille avec 10 enfants était sou les feux des critiques.