Pour vos courses pour l’été, il faut éviter d’acheter la pire crème solaire. Durant la période estivale, il ne faut en aucun cas oublier de mettre sa crème solaire pour ne pas abimer sa peau. Notant que les rayons UV du soleil sont nocifs pour notre peau et peuvent causer des dégâts irréversibles. UFC-Que Choisir vient de dévoiler celle qu’il ne faut acheter en aucun cas.
L’importance de l’usage de cette crème
User d’une protection solaire est vraiment nécessaire pour protéger sa peau des rayons UV du soleil. Effectivement, il faut en user que ce soit en période hivernale ou bien en été. Vraisemblablement, la crème solaire est indispensable pour ralentir l’apparition des taches, des rides et du relâchement de la peau. De plus, les rayons UVA et UVB peuvent causer le vieillissement cutané prématuré et des brûlures. Par conséquent, ils sont aussi à l’origine de certaines maladies. Des affections comme la poïkilodermie de Civatte ou pire le cancer de la peau.
Vue que la période estivale approche à grand pas, il est nécessaire de racheter une nouvelle crème solaire pour cette année. Notant qu’il ne faut en aucun cas réutiliser une même protection solaire d’une année à l’autre car elle va devenir inefficace. UFC-Que Choisir vient de dévoiler la pire crème solaire pour ce 2023 ?
Découvrez la pire crème solaire selon UFC-Que Choisir
L’UFC-Que Choisir vient de mettre en place une étude comparative des substances toxiques dans les cosmétiques ce 5 juin 2023. Ainsi, il a dévoilé la pire crème solaire à ne jamais acheter en fonction leur dangerosité pour la santé. Il s’agit notamment de la marque Hawaiian Tropic qui est le Silk hydration Protective sun lotion SPF 50.
UFC-Que Choisir a grandement critiqué ce produit a reçu une note de D. À première vue, c’est la pire crème solaire existant car elle présente un “risque significatif” pour la santé à cause de substances toxiques. Ainsi, il est déconseillé pour les tout-petits (0-3 ans), les femmes enceintes, les enfants, les adolescents et les adultes. Une interdiction due au octocrylene, le propylparaben, le Homosalate, et du Butylphenyl methylpropional ajoutés sa formulation.