Attention, cette boisson très appréciée des enfants doit être retirée du marché dans plusieurs départements

Cette fois Rappel Conso fait part d’un rappel produit sur de la boisson lactée au chocolat destinée aux enfants. Une annonce qui a été mise en avant le 20 août 2024. Ce site gouvernemental avait été créé il y a des années de cela pour répertorier les produits potentiellement dangereux commercialisés en France. Ce rappel pour produit très apprécié par les enfants est dû à des défauts de stérilisation. Découvrez tous ce qu’il faut savoir sur ce produit pointé du doigt actuellement.

Rappel produit : de la boisson lactée au chocolat pour les enfants est victime

Rappel Conso avait été mis en place pour lister les produits dangereux impropres à la consommation. Effectivement, ce site a pour but d’améliorer la gestion des alertes par les professionnels. Sans oublier de renforcer la confiance des consommateurs. Ainsi, il est nécessaire de faire fréquemment des tours sur ce site gouvernemental. En ce moment, une boisson lactée au chocolat pour enfants est victime d’un rappel produit. Il s’agit des boissons Cacolac vendues en pack de 8 bouteilles entre le 6 août et le 13 août dernier. Voici les villes dans lesquelles elles ont été commercialisées :

  • Ariège (09),
  • Aude (11),
  • Aveyron (12),
  • Corrèze (19),
  • Dordogne (24),
  • Haute-Garonne (31),
  • Gers (32),
  • Hérault (34),
  • Lot (46),
  • Hautes-Pyrénées (65),
  • Pyrénées-Orientales (66),
  • Tarn(81)
  • Tarn-et-Garonne (82)

D’ailleurs, le rappel produit sur de la boisson lactée pour enfants touche une seule palette de produits qui est concernée par ce rappel. Les identifiants des produits sont GTIN 3181550000225, Lot 240715, Date de durabilité minimale 15/07/2026. Notant que cette procédure prendra notamment fin le samedi 14 septembre 2024.

Selon rappel Conso, ce rappel sur ces boissons a pour cause un défaut de fabrication ou d’étanchéité (micro- fuites, thermoscellage défectueux) ou des anomalies de conditionnement pouvant entraîner le caillage du produit. Ces produits ayant été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Par conséquent, ils peuvent être dangereux pour la santé des consommateurs.

Comment faire face à cette mauvaise nouvelle ?

Il y a des démarches à suivre pour tous ceux qui ont acheté ces articles. Effectivement, si vous avez cette boisson lactée au chocolat pour enfant victime de rappel produit chez vous, il ne faut pas les consommer. Puis, il sera nécessaire de les rapporter dans le point de vente où vous vous l’êtes procuré afin d’avoir un remboursement ou un échange. Par ailleurs, ceux qui veulent en savoir plus sur cette procédure peuvent contacter le service consommateur au numéro de téléphone suivant : 05 57 96 09 80.

Néamoins, il est vraiment nécessaire de se rendre régulièrement sur le site officiel Rappel Conso. De cette manière, vous allez notamment être au courant de tous les rappels de produits et éviter de potentiels risques sanitaires. Par conséquent, en cas d’intoxication, pensez à contacter les centres Antipoison répartis sur tout le territoire. Ils vous apporteront des informations et une aide au diagnostic. La liste des centres peut être retrouvée sur le site https://centres-antipoison.net/

Categories: Actualités
X