Plusieurs médias et sites web ont annoncé la fausse nouvelle. En effet, la prime inédite de la CAF pour lutter contre l’inflation est une arnaque. Elle était d’un montant de 586 euros et devait être versée en avril par la CAF. Ce n’est pas du tout la réalité ! Explications.
CAF : la prime inédite est une arnaque
C’était une bonne nouvelle pour beaucoup de personnes dans le besoin. Hélas, la prime inédite de la CAF prévue en avril prochain est une arnaque. En effet, le montant de la prime est de 586 euros. Elle devait aider des millions de Français qui touchent les minimas sociaux et qui se prennent l’inflation de plein fouet. En effet, depuis plus d’un an, la hausse des prix ne cesse pas. Et le gouvernement a décidé de mettre en place une panoplie de prestations depuis le début de la crise. En effet, des chèques énergie ou des primes inflations, sans compter que la CAF a revalorisé maintes fois toutes ses prestations. Alors, quand la rumeur sur une nouvelle prime a débarqué, c’était possible et pas si surprenant. Mais, attention, car certains escrocs ont profité de la diffusion de cette fausse information pour surfer dessus.
La CAF a pris la parole pour remettre les choses au clair. « Prime exceptionnelle ou aide inédite…, sur Internet et les réseaux sociaux de nombreux articles vous annoncent des aides pour soutenir votre pouvoir d’achat. Attention beaucoup d’entre eux sont trompeurs ! », a informé la CAF lundi dernier sur son compte Twitter. En effet, la prime inédite de la CAF est une arnaque. Les arnaqueurs ont créé un phishing pour avoir les données personnelles des victimes.
La confusion
La CAF a aussi sensibilisé sur ce point sur son site web, écrivant « Aucune nouvelle aide ou prime de la CAF n’a été annoncée ces dernières semaines. Ces articles s’appuient sur des situations fausses ou très partielles ». Ainsi, cette prime inédite est une arnaque, la CAF n’a jamais annoncé le versement de cette aide. En revanche, il ne faut pas confondre cette prime inédite avec la prime d’activité d’un montant de 586 euros et qui existe bien. En effet, 4,6 millions de personnes cochent les différents critères et peuvent la toucher. Mais, c’est la somme la plus élevée que les bénéficiaires peuvent toucher. Pour information, la moyenne des versements est de 170 euros.
En tout cas, cette prime de la CAF n’est pas passée inaperçue et surtout pas pour les escrocs. En effet, ils en ont profité pour monter une combine et envoyer des tentatives d’hameçonnage par mail ou SMS. Le but, comme toujours, est de mettre la main sur vos coordonnées bancaires. Alors, la CAF a invité ses allocataires à faire preuve de vigilance par rapport à ces communications. Si vous recevez un mail de ce genre. Il ne faut jamais cliquer sur le lien. Vous pouvez consulter la page web officiel de la CAF pour trouver les informations. N’hésitez pas non plus à les contacter directement.