Rappel produit urgent : ne donnez surtout plus ces célèbres bonbons à vos enfants !

Rappel produit urgent : ne donnez surtout plus ces célèbres bonbons à vos enfants !

Attention, ces bonbons font l’objet d’un rappel depuis peu. Ces produits sont dangereux pour vos enfants. Évitez de les leur donner.

Rappel produit : ces bonbons sont nocifs pour la santé

S’il y a bien un aliment que les enfants en raffolent, c’est sans doute les bonbons. Ces friandises sont sucrées et donnent un goût de plaisir dans la bouche. C’est donc tout à fait normal s’ils sont très adorés par les petits. Certains adultes en mangent même de temps en temps. C’est d’ailleurs l’un des aliments les plus consommé dans le pays puisque les Français avalent plus de 3 kilos de bonbons par personne et par an.

Mais attention, tous les bonbons ne sont pas sans danger. La preuve ? Ces friandises qu’on aime tant vient de faire l’objet d’un rappel. Cela concerne surtout des bonbons qu’on trouve dans les rayons des magasins Lidl. Ainsi si vous êtes passé chez l’enseigne récemment pour acheter des bonbons à vos enfants, vous devez à tout prix lire la suite de l’article car cela peut vous concerner.

Voici les détails sur les articles concernés

En réalité, ce rappel cible surtout les sachets de bonbons Ficeli qui piquent !!! de la marque Sweet Corner. Pour savoir s’il s’agit ou non du produit en rappel, vous devez vérifier l’emballage. Ces bonbons ont un code-barres : 4056489514053 et son numéro de lot est 093143/3. Il a comme date limite de consommation le 30 novembre 2024.

Si vous voyez toutes ces conditions sur l’emballage, cela signifie que vous disposez entre vos mains des bonbons à risque. En effet, le taux de sulfites dans ces bonbons est beaucoup trop élevé, ce qui peut donc provoquer une mauvaise réaction.

Ces substances chimiques entraînent des allergies chez les personnes vulnérables. Ces symptômes se présentent avec des rougeurs, des difficultés de respiration ou encore par des vertiges.

Toutefois, si vous n’êtes pas allergiques aux sulfites, sachez que vous pourrez toujours manger ces bonbons, bien qu’ils soient rappelés. Dans le cas contraire, vous devez vous en débarrasser immédiatement. Vous pouvez notamment les rapporter au magasin afin de bénéficier d’un remboursement.

Toutefois, faites le vite car la procédure de remboursement prendra fin le 7 octobre 2023. Pour plus d’informations, vous pouvez aussi contacter le service consommateur au 0800900343.

Publications similaires