Attention, ce yaourt est dangereux pour la santé et les intestins, d’après une diététicienne !

Attention, ce yaourt est dangereux pour la santé et les intestins, d’après une diététicienne !

Attention, ce yaourt que nous aimons tous est néfaste pour la santé et les intestins. Il ne faut absolument pas les consommer.

Évitez de manger beaucoup trop de yaourt aux fruits

Le yaourt est un aliment que petits et grands raffolent. C’est d’ailleurs tout à fait normal puisque cet aliment nous rafraîchit et a un goût spécial. On peut le manger partout et à n’importe quelle heure. Certains en prennent lors de l’heure du goûter tandis que d’autres ne peuvent pas s’en passer durant le petit déjeuner.

On a tendance à penser que ce produit ne peut que nous être bénéfique et pourtant ce n’est pas toujours le cas. Figurez-vous que les yaourts aux fruits peuvent être nocifs pour la santé. Pour cause, ils renferment beaucoup trop d’additifs. De plus, cet aliment est composé de beaucoup de sucres. En d’autres termes, le taux de sucre que contiennent les yaourts aux fruits dépasse la quantité normale.

Or, de plus en plus de gens adorent ce produit en pensant qu’il s’agit d’un mélange de fruits et de yaourt nature. Mais sachez que ce n’est nullement le cas. Une fois mélangés, les yaourts aux fruits deviennent un produit industrialisé. Les fabricants y mettent en effet du sucre.

Ne mangez pas ces produits laitiers à base d’arôme

Sachez que les yaourts aux fruits ne sont pas les seuls qui peuvent être nocifs pour les consommateurs. Ceux à base d’arôme sont aussi susceptibles d’être néfastes pour la santé. Pour cause, ils sont riches en additifs.

C’est en tout cas ce qu’a révélé cette spécialiste en nutrition, répondant au nom de Véronique Liesse. Selon ses révélations, les yaourts faits à base d’arômes ne contiennent pas de fruits mais plutôt d’arômes. 

Or ces derniers sont connus comme des « additifs aux effets potentiellement délétères pour la santé ». D’après Véronique Liesse, les arômes « déséquilibreraient notamment le microbiote intestinal ».

Ainsi, la spécialiste déconseille la consommation de tels produits, que ce soit les yaourts à base de fruits ou à base d’arômes.

Que faire donc si on aime les yaourts ?

Certaines personnes ne peuvent pas vivre sans yaourt, ce qui est totalement compréhensible vu le plaisir que cet aliment nous procure. Seulement voilà, il convient de bien faire attention à ce que l’on mange pour éviter de tomber malade. Car même si les yaourts sont connus pour les bienfaits qu’ils apportent à l’organisme, ils peuvent tout autant être néfastes pour la santé.

C’est donc le cas des yaourts à base de fruits et à base d’arômes. Ainsi, il faut éviter de les consommer. Le mieux, d’après la spécialiste, c’est de miser sur d’autres alternatives. Plus concrètement, il est préférable de manger séparément le yaourt et les fruits au lieu d’opter directement sur ces produits industrialisés.

C’est la meilleure solution qui vous permettra de rester loin des additifs.

Quels produits laitiers faut-il prendre pour remplacer ces yaourts néfastes pour la santé et les intestins ?

Selon Véronique Liesse, il est préférable de ne pas trop abuser de la consommation des yaourts cités ci-dessus. Elle nous conseille surtout de miser sur un produit à base d’un composant neutre, soit les produits laitiers natures.

D’après ses dires, « c’est mieux que pas de yaourt du tout ! ». Ainsi, vous pouvez toujours continuer de consommer du yaourt, malgré le fait que certains soient nocifs. Néanmoins, misez sur le produit nature. Et si vous n’arrivez pas à vous abstenir aux yaourts fruits, il existe des alternatives qui peuvent régler ce petit problème.

On vous recommande d’acheter séparément le yaourt nature et les fruits de les préparer vous-même. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Il suffit tout simplement de verser un fruit que vous voulez manger, une banane par exemple, dans le yaourt nature et le tour est joué. Maintenant vous avez des yaourts aux fruits qui sont sans danger. De plus, cette alternative apporte toutes les protéines dont a besoin notre organisme.

En outre, sachez que tous les yaourts ne se valent pas. Mais le fait que certains soient dangereux pour la santé ne veut pas dire qu’on doit pour autant s’en priver. En effet, vous pouvez toujours continuer de manger autant de yaourt que possible. Seulement voilà, il faut tout simplement éviter les deux produits précités, à savoir ceux à base de fruits et ceux à base d’arômes. 

La prochaine fois que vous vous rendez au supermarché pour acheter ces produits, misez sur des produits naturels.

Publications similaires