ATTENTION Carburant : la très bonne nouvelle est tombée et le prix de l’essence va connaitre une baisse !

Après de forte hausse du prix du carburant dernièrement, l’essence est en train de connaitre une baisse. Une nouvelle qui va faire du bien aux Français.

Des conseils pour faire des économies sur le carburant

Depuis le mois de janvier 2023, les prix du carburant n’a cessé d’augmenter suite à l’inflation. Suite à cette situation, bon nombre de Français voulaient absolument faire des économies de carburant.  D’ailleurs, il y a même des idées pour pallier cette hausse comme « indemnité carburant ».

Certains sont à la recherche d’un lieu où l’essence est moins cher. Pour cela, il suffit de vous éloigner de votre lieu d’habitation. De plus, il est aussi nécessaire de bien vérifier les prix car ils varient d’une heure à l’autre.  Par conséquent, faite le plein quand les prix sont bas. Il y a aussi les programmes de récompenses proposés par certaines stations-service. Ainsi, il est possible d’accumuler des points ou des remises sur vos achats de carburant. Pour faire plus d’économie, durant les voyages en amis, il est primordial de partager la facture de carburant. Cependant, prochainement, le prix de l’essence est en baisse. À quoi est donc due cette situation ?

Le prix de l’essence va connaitre une baisse

Dans les prochains jours, le prix de l’essence sera en baisse très prochainement. Effectivement, il sera à 1,20€ le litre. Une très bonne nouvelle pour bon nombre de Français. Bien évidemment, depuis la guerre en Ukraine, tous les produits du quotidien ont con nu une hausse des prix. Notant qu’il y a aussi la taxation qui constitue plus de la moitié du prix du litre.

Hélas, il n’y a pas vraiment une baisse considérable du prix de l’essence. Toutefois, ces dernières semaines, le diesel est à 1,74 euro le litre contre 1,78 euro le litre pour le SP95. D’après le spécialiste en énergie, Damien Ernst, le prix du carburant devra être à 1,20€ le litre. « A moins de circonstances ponctuelles à l’instar des frappes sur les structures énergétiques russes, nous n’allons plus atteindre les 2 euros le litre. Je pense qu’il est plausible de se rapprocher du 1,20 euro le litre », a-t-il déclaré.

Categories: Actualités
X