De nos jours, pour des cambriolages, les malfaiteurs piratent le système d’alarme. Pour cela, ils usent des équipements spéciaux afin d’éviter certains systèmes.
Comment durant les cambriolages, les malfaiteurs piratent aussi le système d’alarme ?
Actuellement, les cambrioleurs choisissent de faire dans la cybercriminalité. Effectivement, de cette manière, ils font en sorte de désactiver les alarmes connectées avec des brouilleurs. Il s’agit notamment des dispositifs qui perturbent le signal de la centrale d’alarme. De cette manière, ces brouilleurs vont empêcher l’alerte de se déclencher.
D’ailleurs, les cambrioleurs peuvent même pirater les systèmes de sécurité des entreprises et des particuliers. Mais cela ne touchent tout de même que les ceux qui ne respectent pas les règles d’hygiène numérique . Notant que ces brouilleurs peuvent être acheté en ligne pour seulement 150 euros. Avec cette technique, les cambrioleurs peuvent entrer chez vous sans déclencher l’alarme. Cependant, le fait que durant les cambriolages, ils piratent le système d’alarme est une vraie menace pour la sécurité des habitants. Bin évidemment il faut rester sur ses garder suite à ce type de cambriolage numérique.
Comment se protéger de cette nouvelle technique ?
En plus des brouilleurs durant les cambriolages, les malfaiteurs piratent aussi le système d’alarme d’une autre manière. Effectivement, ils peuvent user de la faille de ce système pour détourner les caméras et espionner l’intérieur des logements et des entreprises. Cela peut même être le cas quand les propriétaires sont en vacances. Pour éviter ce genre de situation, il faut protéger l’accès réseau avec des mots de passe complexes. De cette façon, il n’y aura pas une intrusion de pirates. Il est notamment aussi nécessaire de ne pas connecter l’alarme au WiFi du domicile. Tournez-vous sur une carte SIM, car la 4G est plus difficile à pirater que le WiFi. Néanmoins, il existe une norme NFA2P qui peut être apposée sur les systèmes d’alarme et qui est reconnue par les assureurs. À première vue, le système est résistant aux cyberattaques et aux brouilleurs. Par ailleurs, il y a aussi les cambrioleurs des drones pour repérer les failles dans les systèmes de sécurité et les exploiter à leur avantage. Le mieux serait de rester vigilant et de mettre en place des mesures de sécurité supplémentaire.