Jamais la CAF n’a eu autant de dossiers à gérer. Que ce soit pour le RSA ou la prime d’activité, il y a des conditions à respecter, comme le salaire minimum. Quand on n’est pas inscrit dans la liste de la CAF, pas facile de savoir quelle aide on peut demander et recevoir.
Le fonctionnement de la CAF enfin révélé
Pandémie, pénurie et maintenant inflation. Depuis le printemps 2020, les catastrophes s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Soucieux de ne laisser personne au bord du précipice. D’une part, son ministre de l’Économie invente le principe du quoi qu’il en coûte. En résumé, les chefs entreprises peuvent payer leurs charges ainsi que leurs employés, y compris s’ils sont au chômage partiel.
Durant le protocole sanitaire, n’oubliez pas qu’une majorité de restaurants a été obligée de fermer pendant de longs mois. Et ce n’est pas le pick and collect qui a pu les aider à survivre. De l’autre, l’exécutif file des directives assez claires à la CAF. Ce fameux coup de pouce, c’est le moment où jamais d’en bénéficier . Qu’on se le dise, les foyers modestes dans le collimateur de cet organisme. Soucieux de ne pas pouvoir passer un mois sans être à découvert, ils sollicitent le soutien des agents de la CAF. Mais ils certaines conditions a remplir pour pouvoir bénéficier des aides. Comme a l’image du prime d’activité, qui nécessite un salaire minimum.
Le salaire minimum pour percevoir la prime d’activité
Dans la théorie, les membres de bouches à nourrir ainsi que le salaire sont les deux choses à inscrire dans le dossier. Allant jusqu’à presque 600 euros. Ce versement de la CAF s’effectue tous les mois. Par contre, le montant varie en fonction des renseignements fournis aux antennes locales. Mais il y a aussi un salaire minimum a respecter pour pouvoir bénéficier de la prime d’activité.
Si vous n’avez pas d’enfant à votre charge, la CAF précise que vous ne devez pas franchir la barre des 1 885. Par contre, si vous avez un partenaire, veuillez ne pas dépasser le seul de 2 636 euros. Ce n’est que lorsque la cigogne arrive que ça se complique ! Mais on vous conseil d’utiliser le simulateur en ligne. Après avoir rassemblé toutes les pièces justificatives à proximité, en quelques clics, vous allez enfin obtenir l’information que d’autres auraient mis des mois à vous fournir.