En juin, la CAF va verser une aide de 255 euros à grands nombres de Français. Mais pour y bénéficier, il faut être éligible a cette aide.
Des primes de tous genres pour les foyers les plus démunis
Tout au long de l’année, la CAF verse plusieurs aides à ses allocataires. En effet, la plupart de ces aides sont destinées à venir en aides aux familles les plus démunis. Ainsi, il y a les allocations familiales qui sont pour les familles ayant des enfants de moins de 20 ans à charge. Il y a aussi l’allocation de rentrée scolaire (ARS). Cependant, elle est versée aux familles avec des enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans. Sans oublier les prestations d’accueil du jeune enfant (PAJE) qui englobent les aides aux familles avec des enfants de moins de 3 ans. La CAF verse aussi le RSA (Revenu de Solidarité Active) qui est une aide destinée aux familles avec des revenus faibles. Une source de revenus de plus nécessaire en ces temps d’inflation galopante. Suite a la crise économique, la CAF verse une aide de 255 euros à certains de ces allocataires. Il s’agit notamment de la prime d’activité qui est fait pour les travailleurs. Toutefois, ces derniers doivent avoir un salaire minimum pour cette aide de 255 euros par la CAF. Comment bénéficier de cette prime ?
Une aide de la CAF de 255 euros dédiée à certains allocataires
Au mois de juin, la CAF va notamment faire un premier versement de cette aide de 255 euros. Effectivement, elle aura lieu le 19 juin 2023. Bien évidemment, cette fois encore, il faut remplir certaines conditions pour faire partie des bénéficiaires. Ainsi, il faut avoir une activité salariée et être âgée de 18 ans et plus et résider en France durant au moins neuf mois par an. Par ailleurs, il faut toucher un revenu mensuel de 1070,78 euros au maximum pour les étudiants ainsi que les apprentis. Notant que même si vous touchez une indemnisation pour le chômage partiel, vous aurez droit a cette aide de 255 euros venant de la CAF. Néanmoins, la demande de cette prime se fait en ligne ou il va falloir se rendre dans une agence de la CAF. Il y aura des agents qui vont vous dirigez.