ATTENTION CAF découvrez comment toucher cette aide de 607 euros versée dans les jours à venir !

ATTENTION CAF : découvrez comment toucher cette aide de 607 euros versée dans les jours à venir !

Dès le mois de juillet, une aide de 607 euros va être offert par la CAF. Bien évidemment, cette fois encore, pour faire partie des allocataires, il faut suivre certaines règles.

De aides pour les plus démunis

La Caisse d’Allocations Familiales est un organisme français qui offre plusieurs aides aux Français. Effectivement, celui qui est le plus demandés reste les allocations familiales.  C’est une aide qui est notamment destinée aux familles avec moins deux enfants de moins de 20 ans à charge.  Sa somme dépend du nombre d’enfants dans le foyer. Effectivement, il y a aussi l’allocation de rentrée scolaire. Parmi les aides de la CAF les plus demandées, il y a aussi l’aide personnalisée au logement (APL), l’allocation de logement familiale (ALF). Sans oublier l’allocation de logement sociale (ALS).  Vraisemblablement, ces aides vont réduire le coût du logement pour les personnes aux revenus modestes.  Vivre dans un logement décent est un droit en France.

Les allocataires de la CAF ont aussi droit à la prime d’activité qui est destinée à compléter les revenus des travailleurs aux revenus modestes.  Elle remplace depuis 2016 le RSA activité et la prime pour l’emploi.  Notant que pour bénéficier de ces aides, il faut être soumis à plusieurs conditions. Ainsi, il en est de même pour l’aide de 607 euros de la CAF.

Une nouvelle aide de 607 euros est versée par la CAF

La CAF veut verser dans les prochains mois une aide de 607 euros. Effectivement, il s’agit du Revenu de Solidarité Active ou RSA.  Par ailleurs, pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire de suivre certains critères d’éligibilité. Notant que depuis le mois d’avril, le RSA a connu une revalorisation de 1,6 %.  Mais pour bénéficier du RSA, il faut prendre en compte la composition du foyer ainsi que du niveau de la prestation du bénéficiaire.

L’aide de 607 euros de la CAF est offerte à une personne seule vivant sans enfant à charge.  Le montant de l’aide est de 911,63 euros pour une personne seule avec un enfant à charge. Cependant, elle est de 1 093,96 euros pour une personne seule avec deux enfants à charge. Par ailleurs, pour un couple avec un enfant à charge, cette prime venant de la CAF sera de 1 093,96 euros.

Publications similaires