ATTENTION CAF : découvrez comment profiter de cette aide de 930 euros qui va être revalorisée le 10 juillet !
Dès le 10 juillet prochain, la CAF va revaloriser cette aide de 930 euros. Comment bénéficier de cette aide ?
CAF : l’aide de 930 euros, pour qui ?
Depuis le début de cette année, Gabriel Attal veut vraiment lutter contre la fraude. Effectivement, pour ce faire, ce ministre veut absolument durcir les conditions d’obtention des minimas sociaux. Pour cela, il a opté pour une hausse de la durée de résidence sur le sol français. Notant qu’en ce moment, la fraude aux prestations de la CAF est à hauteur de 351 millions d’euros.
« Actuellement, pour toucher le minimum vieillesse. Ou les allocations familiales, il est nécessaire de passer six mois en France, pour toucher les APL, il faut passer huit mois en France. Pour le RSA, il faut passer neuf mois en France », a déclaré Gabriel Attal sur BFMTV. « Plus aucune prestation sociale soumise à condition de résidence sur le territoire français ne pourra être versée sur un compte étranger hors d’Europe à compter du 1ᵉʳ juillet prochain », a-t-il ajouté. « Les pays membres de l’Union européenne, les pays membres de l’Espace économique européen, ainsi que la Suisse, Andorre, Monaco, Saint-Marin et le Vatican » avait aussi martelé Gabriel Attal. D’ailleurs, même Emmanuel Macron a aussi obtempérer un durcissement des règles pour recevoir le RSA. Il sera nécessaire d’effectuer 15 ou 20 heures de travail obligatoire. Cependant, en ce moment, la CAF veut faire une revalorisation de cette aide de 930 euros.
Une revalorisation à la clé
À partir du 10 juillet 2023, les allocations de la CAF auront droit à une revalorisation. Effectivement, ils ont avoir de quoi faire face à l’inflation galopante. Parmi ces allocations, il y a l’aide de 930 euros de la CAF. Par ailleurs, l’allocation chômage a déjà eu droit à une augmentation de 1,9 % au mois d’avril dernier. 88 % des bénéficiaires de l’allocation chômage va le toucher soit 1,98 million de Français. Toutefois, cette revalorisation va couter 600 millions d’euros pour l’année 2023 et l’année 2024. Même l’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) et l’Aide au Retour à l’Emploi Formation (l’AREF) vont aussi recevoir à une revalorisation. Ils étaient à 12,71 euros et seront à 12,95 euros par jour.