Suite a l’ inflation et à la crise économique, la CAF vient de mettre en place une aide aux vacances familial. Ces dernières années, bon nombre de familles ne peuvent plus partir en vacances faute de budget. Désormais, la CAF a trouvé la solution parfaite pour des vacances en famille.
L’aide aux vacances familiales
Ces dernières années, la CAF ne cesse de venir en aide à plusieurs foyers Français qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts. En effet, avec la crise économique et l’inflation, bon nombre de famille n’arrivent pas à partir en vacance. Voilà pourquoi la CAF avait mis en place cette aide aux vacances familiales. Il s ’agit d’un chèque d’une valeur de 1100 euros avec quoi il est possible de payer l’hébergement, le transport, la restauration et même les activités en vacances.
Notant tout de même que cette aide s’applique sur des centres de vacances bien déterminés, déjà en partenariat avec la CAF. D’ailleurs, pour en savoir plus sur les sites concernés, il suffit d’aller sur le site web officiel de l’organisation. Le séjour annuel est généralement compris entre 8 et 15 jours maximum. Cependant, la valeur de cette aide pour les vacances familiales prend en compte le quotient familial. Si ce dernier ne dépasse pas 300 euros, les vacances des bénéficiaires seront prises en charge à hauteur de 80%. Ce seuil est fixé à 70% pour ceux dont le quotient familial est compris entre 300 et 600 euros.
Comment être bénéficiaire de cette prime de 1 100 euros ?
Pour bénéficier de l’aide aux vacances familiales de la CAF, il faut remplir quelques conditions. Effectivement, il faut être allocataires de la CAF et avoir un quotient familial dans les limites établies. En plus, il est nécessaire de consulter la liste des centres de vacances partenaires pour le centre de votre choix.
Il sera aussi nécessaire de prendre contact avec votre CAF locale. Par ailleurs, il est important de faire la demande de cette aide de 1 100 euros très tôt pour en bénéficier durant les vacances souhaitées. Cette prime offre un soutien précieux aux familles qui rencontrent des difficultés financières pour partir en vacances.