A cause de la crise économique, les français qui ne partent pas en vacances sont de plus en plus nombreux. Alors pour les aider à réaliser leur envie, la CAF a mis en place une aide appelée aide aux Vacances familles ou Vacaf. Cependant, certains familles ne partent pas en vacances durant cette période mais veulent achever des travaux dans leurs maisons. Ainsi, pour alléger leurs dépenses, la CAF a aussi déployé une aide exceptionnelle de 1500 euros.
CAF : Les aides spéciales vacances
D’abord, l’aide aux Vacances familles ou Vacaf est destinée aux familles qui ont envie de partir en vacances. En effet, certains foyers n’ont pas les moyens d’assurer toutes les dépenses. Ensuite, cette aide peut atteindre les 600 euros selon la situation de chaque bénéficiaire. Elle permet d’alléger les dépenses. Notamment, les frais d’hébergement ou de loisirs. La CAF a déjà 3600 centres partenaires et les familles peuvent choisir parmi elles. En outre, pour les familles qui ont choisi de rester à la maison, la CAF ne les a pas oublié. Et pour cause, la CAF a déployé une aide exceptionnelle de 1500 euros qui vont leur permettre d’avancer dans leur travaux de maison. Elle se présentera sous forme de prêts. En plus, on peut aussi l’utiliser pour financer les réinsertions ou les reconversions professionnelles, ainsi que les imprévus financiers.
CAF : Comment bénéficier de cette aide exceptionnelle de 1500 euros ?
Pour profiter de cette aide exceptionnelle de 1500 euros, il y a quelques conditions à respecter. D’abord, le quotient familial ne doit pas excéder les 1 000 euros. Ensuite, les démarches peuvent se faire ou ligne dans une agence CAF. Puis, certaines pièces justificatives sont nécessaires dans la demande. Notamment, les devis et les factures des travaux. Ce sera la commission d’action sociale et familiale qui va valider ou refuser la demande.
Si la demande de l’allocataire est retenue, le versement de l’aide se fera sous forme de prêt. Enfin, le remboursement va dépendre de la situation financière des bénéficiaires. Toutefois, la somme pour un remboursement mensuel ne doit pas être inférieure à 30 euros. Et le délai de remboursement est de 36 mois.